Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Présentation au drapeau des élèves marins-pompiers (en (...)

< >

Marseille : Présentation au drapeau des élèves marins-pompiers (en images)

jeudi 8 octobre 2015

JPEG - 172.3 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 235.9 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 189.2 ko
(Photo Robert Poulain)

À l’occasion d’une cérémonie, esplanade Bargemon, ce jeudi 8 octobre, les dernières promotions des élèves marins-pompiers ont été présentées au drapeau, qui devient désormais le leur. 15 élèves ont ainsi reçu solennellement leur casque et sont devenus officiellement marins-pompiers de Marseille. Une cérémonie militaire qui a été rythmée par plusieurs temps forts : la présentation des élèves au drapeau du Bataillon, la remise des casques, l’hommage rendu aux morts sur le terrain et la remise des récompenses aux plus méritants. Cette célébration clôt une période de formation au cours de laquelle les élèves ont reçu les bases du métier de marin-pompier. Ils seront, dès lors, engagés dans la Marine et intégreront l’un des centres de secours du Bataillon, pour servir en tant qu’équipiers sur les engins de secours et de lutte contre les incendies.
Créé en 1939, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a reçu le 30 avril 1982, en reconnaissance de l’esprit de dévouement et de sacrifice, son drapeau par le ministre de la Défense. Aujourd’hui reconnu internationalement pour son professionnalisme et la qualité de ses équipements, le Bataillon de marins-pompiers veille, depuis 75 ans, sur 57 kilomètres de littoral, 96 kilomètres carrés d’espaces naturels, et sur la population marseillaise. Bénéficiant d’un budget de 76 millions d’euros alloué par la ville, il est l’unique en France à dépendre exclusivement de sa commune. Cette cérémonie présidée par le vice-amiral d’escadre Yves Joly, préfet maritime et commandant la zone et l’arrondissement maritimes Méditerranée s’est déroulée en présence de Julien Ruas, adjoint au maire de Marseille, délégué au Bataillon de marins-pompiers, à la Prévention et à la Gestion des risques, Dominique Tian, 1er adjoint au maire, Richard Mallié, président du Sdis13 et Le colonel Grégory Allione, chef du corps des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.
Émilie BALLARD

Diaporama Robert Poulain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.