Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Culture > Marseille : Projection de la trilogie de Pagnol en version restaurée les (...)

< >

Marseille : Projection de la trilogie de Pagnol en version restaurée les 26,27 et 28 août sur Bargemon

mercredi 19 août 2015


La place Bargemon, celle qui a été le palpitant de MP2013 avec l’inoubliable Pavillon M, sera à nouveau sous les feux de la rampe les 26, 27 et 28 août, avec la projection de la trilogie de Marcel Pagnol, en version restaurée (avant-première mondiale). Trois soirées gratuites à partir de 21 heures pour redécouvrir de véritables chefs-d’œuvre qui vont peut-être nous fendre le cœur… Marseille rend ainsi hommage à Marcel Pagnol à l’occasion du 120e anniversaire de sa naissance. Et pour un maximum de confort la ville de Marseille offrira au public 300 supports personnalisés ("Marius", "Fanny" et "César"), lors de chaque soirée, pour profiter de la projection, confortablement assis.

Au Programme

- Mercredi 26 août : « Marius » d’Alexander Korda, 1931, 2h
Une version restaurée avec Pierre Fresnay, Orane Demazis, Raimu, Fernand Charpin présentée par Nicolas Pagnol, petit fils de Marcel Pagnol.
Marius tient le comptoir du Bar de la Marine qui appartient à son père César. Fanny, marchande de coquillages, aime Marius depuis l’enfance. Et Marius, sans l’avouer, a toujours aimé Fanny... Mais il a un rêve : embarquer sur l’un des bateaux qui traversent le port et prendre le large vers les pays lointains...

- Jeudi 27 août : « Fanny » de Marc Allégret, France, 1932, 2h08.
Une version restaurée -avec Pierre Fresnay, Orane Demazis, Raimu, Fernand Charpin- présentée par Isabelle Nohain, petite fille de Raimu.
Marius est parti sur "La Malaisie", abandonnant son vieux père César et Fanny, sa fiancée, qui porte leur enfant. Panisse, un brave homme, épouse fanny et adopte le petit Césariot qu’il aime comme un fils. Mais un jour, Marius revient...

- Vendredi 28 août : « César » de Marcel Pagnol, France, 1936, 2h21
Version restaurée. Avec Pierre Fresnay, Orane Demazis, Raimu, Fernand Charpin.
Vingt ans ont passé. Panisse est mourant mais ne peut se résoudre à avouer à Césariot, le fils de Fanny devenu un brillant polytechnicien, l’identité de son véritable père...

"Les voiles de Marcel Pagnol"


A l’initiative de "l’Association des plaisanciers du Frioul" une régate exceptionnelle "Les voiles de Marcel Pagnol" ainsi qu’une parade de barquettes et vieux gréements auront lieu le mardi 25 août. Régate festive organisée par l’AFP (Association des Plaisanciers du Frioul), associant barquettes, vieux gréements et habitables.
Mise à l’eau à 11h. La veille le lundi 24 à 19h un apéritif de bienvenue sera proposé aux équipages au théâtre Silvain, en présence de Sabine Bernasconi, maire des 1er et 7e arrondissements et de Nicolas Pagnol.
Informations et inscriptions : apf.frioul@gmail.com ou auprès de la mairie des 1er et 7e au 04 91 14 55 99

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.