Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Marseille Provence 2013 > Votre année Capitale > Marseille Provence 2013 : Le Pavillon M a accueilli son 500 000e (...)

< >

Marseille Provence 2013 : Le Pavillon M a accueilli son 500 000e visiteur

vendredi 17 mai 2013

JPEG - 92.9 ko
Le jeune couple, Élodie et Alexandre Villeprat, entouré par Didier Parakian et Dominique Vlasto est le 500 000e visiteur du Pavillon M
JPEG - 79.8 ko
Marie Rauzy arrière-arrière petite-fille de Cézanne expose au Pavillon M dans le cadre de la galerie Éphémère

Élodie et Alexandre Villeprat, tout juste 30 ans, respectivement consultante en marketing et dirigeant d’une boutique d’articles de Skate à Gémenos ne savaient pas, ce vendredi 17 mai, à quel point leur visite au Pavillon M à Marseille les embarquerait loin. Le jeune couple qui avait eu vent de l’exposition de Marie Rauzy (arrière-arrière petite-fille de Cézanne) entamait sa deuxième visite. Il ignorait qu’ainsi il serait le 500 000e visiteur. Les deux jeunes gens ont été reçus par Didier Parakian, adjoint au Maire, délégué au Développement des entreprises marseillaises à l’exportation, en charge du Pavillon M et Dominique Vlasto, Adjointe au Maire en charge du tourisme. A cette occasion, Élodie et Alexandre Villeprat ont reçu les catalogues des expositions « Les Trésors des Marseillais » et « Parures de plumes amérindiennes », ainsi qu’une croisière pour deux personnes en Méditerranée aux dates et destinations de leur choix. « Nous allons enfin pouvoir partir en voyage de noces », s’est exclamée Élodie. Et un pavillon M qui connaîtra une forte fréquentation ces 20, 21 et 22 mai avec le lancement de « Marseille Provence à ciel ouvert ». Dans ce cadre, il propose notamment une journée marathon le 20 mai de 10 heures à 22 heures. Au programme : performances d’artistes, rencontres, concerts, spectacles et cinéma non stop, toute la journée, pour tout savoir sur les événements « capitale » en juin, juillet et août. De nombreux bénévoles présenteront la programmation en continu pendant ces trois journées.
L’esplanade Bargemon sera aménagée à cette occasion avec des points d’information, une scène éphémère à ciel ouvert qui accueillera concerts, performances et lectures. La salle Mistral sera transformée, le temps d’une journée, en salle de projection. Des rencontres avec les acteurs emblématiques de la Capitale estivale sont programmées à l’intérieur du Pavillon. Et, de nombreuses places sont à gagner pour les expositions, les spectacles, les musées et les festivals de l’été ainsi que des dîners exceptionnels dans les meilleures tables de la région. Alors que Marie Rauzy, arrière-petite-fille de Paul Cézanne, expose toute la semaine dans le cadre d’une galerie d’art éphémère.
Didier Parakian ne cache pas sa satisfaction devant la réussite de MP 2013 et du Pavillon M. Il indique à ce propos : « 65% des Marseillais souhaitent qu’il perdure après 2013 ».
Dominique Vlasto enchaîne : « Il ne peut rester sur place, mais nous cherchons un lieu en centre ville. Car cet espace, dans le premier temps de l’année capitale, qui a mobilisé principalement des habitants de la cité, de la région, a été un outil pour permettre à tous de s’approprier la ville, la manifestation et, ainsi, d’en devenir les ambassadeurs. Nous venons d’entrer dans le deuxième temps avec des hôtels, depuis deux week-ends, pleins. Avec des touristes qui nous viennent de France mais aussi d’Espagne, de Hollande, d’Allemagne, de Russie, du nord de l’Europe et, toujours plus, d’Asie ».
Le pavillon peut déjà se préparer à accueillir son millionième visiteur.

Michel CAIRE

Plus d’info : www.pavillon-m.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.