Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Marseille Provence 2013 > Votre année Capitale > Marseille-Provence 2013 : les postiers au cœur de l’événement

< >

Marseille-Provence 2013 : les postiers au cœur de l’événement

mercredi 29 mai 2013

Après s’être mobilisés pour « annoncer » la Capitale européenne de la culture sur tout le territoire, les 8 650 postiers des Bouches-du-Rhône font désormais vivre l’événement. Premier partenaire officiel de MP 2013, La Poste associe en effet l’ensemble de ses collaborateurs aux projets qu’elle soutient. Elle multiplie les initiatives artistiques afin que chacun y trouve un intérêt et participe aux manifestations : photographie, randonnées, expositions, ateliers de création…
Dernier exemple en date, les postiers de Marseille ont posé pour le photographe Pierre Ciot dans le cadre de son projet « 2013 Portraits de familles ». Leurs photos seront exposées dans la cité phocéenne au parc du 26e Centenaire du 15 juin au 31 août 2013. Par ailleurs, à l’occasion de la création d’un bureau de Poste Extra Ordinaire au cœur du « 17e arrondissement – Quartier utopique », les collaborateurs ont contribué à un atelier créatif de confection du bureau.
L’entreprise a également proposé à ses équipes et à leurs proches de découvrir en avant-première les sentiers du GR 2013 et de participer à la conception du topo guide. Ils ont pu défricher les différents itinéraires et noter leurs impressions et points de repère les plus pertinents.
La culture s’invite jusqu’aux portes de l’entreprise qui accueille des représentations artistiques à l’image de la plateforme industrielle du courrier de Vitrolles qui organise des visites sonores, et à l’aveugle, en collaboration avec la compagnie « Ici-Même ».
Enfin, La Poste met à disposition plus de 5 000 places de spectacles pour que les postiers des Bouches-du-Rhône puissent profiter pleinement de la programmation culturelle de l’année Capitale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.