Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Littérature > Marseille : Rencontre avec Francis Huster à la Bibliothèque de l’Alcazar ce (...)

< >

Marseille : Rencontre avec Francis Huster à la Bibliothèque de l’Alcazar ce mercredi à 15 heures

mercredi 11 mars 2015

JPEG - 119.3 ko
Francis Huster présente à l’Alcazar son dernier livre "La vie, les femmes et nos emmerdes. Drôles de pensées" » paru chez Le Passeur (Photo Robert Poulain)

Rencontre avec Francis Huster ce mercredi 11 mars à 15h00 dans la salle de conférence de la Bibliothèque de l’Alcazar, Cours Belsunce (1er). Monstre sacré du théâtre depuis plus de quarante ans, Francis Huster est un acteur, un metteur en scène, un réalisateur et un scénariste français. Il a notamment remporté de nombreux prix pour certaines de ses adaptations. Cet artiste complet vient présenter son dernier livre « La vie, les femmes et nos emmerdes. Drôles de pensées ! » paru chez Le Passeur. Ce livre est un hymne à la légèreté et à la bonne humeur. Francis Huster y distille mille pensées cocasses et truculentes sur l’amour, Dieu, les femmes, la bêtise, le temps qui passe et tout ce qui a de l’importance dans notre existence. Cette rencontre sera suivie d’une séance de signatures.

PNG - 452.4 ko
(Photo D.R.)

Le soir même, Francis Huster sera sur les planches du Théâtre municipal de l’Odéon dans la pièce « l’Affrontement ». Une pièce de Bill C. Davis sur une adaptation de Jean Piat et de Dominique Piat et une mise en scène de Steve Suissa. Un affrontement plein d’humour entre Tim Farley, un vieux prêtre attaché à ses principes et Mark Dolson, un jeune séminariste. Il s’agit d’un voyage initiatique pour Mark Dolson et d’un retour aux courses pour Tim Farley, son mentor.
Théâtre de l’Odéon : 162 La Canebière, 13001 Marseille Informations pratiques : Tarif B : 39 euros - Réservation par téléphone du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.