Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : "Stop Macron" a réuni plusieurs milliers de manifestants dans la (...)

< >

Marseille : "Stop Macron" a réuni plusieurs milliers de manifestants dans la rue

A l’appel de la CGT et de plusieurs organisations syndicales et mouvements politiques, plusieurs milliers de manifestants ont battu le pavé à Marseille, pour un "Stop Macron".

samedi 14 avril 2018

JPEG - 182.9 ko
Le carré de tête était notamment formé par Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou (NPA), Olivier Maheu (CGT) Pierre Dharréville (PCF) Jérémy Bacchi (PCF) ... (Photo Robert Poulain)
JPEG - 269.7 ko
Plusieurs milliers de personnes ont battu le pavé à Marseille pour la marche "Stop Macron" (Photo Robert Poulain)
JPEG - 257.3 ko
(Photo Robert Poulain)

"Stop Macron", est l’appel lancé par la CGT pour rassembler dans les rues les forces de gauche opposées à Emmanuel Macron, ce samedi après-midi à Marseille. Dans le cortège Jean-Luc Mélenchon, chef de file des Insoumis, parle de « rupture de cloison » et a appelé politiques et syndicats à « faire l’unité » contre le gouvernement. Toutefois, le front politique était clairsemé. Bien que le NPA était représenté par l’ancien candidat à la présidentielle, Philippe Poutou, Olivier Besancenot s’est fait excuser. De la même manière, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, Benoît Hamon, fondateur de Génération.s- n’ont pas répondu à l’invitation de Jean-Luc Mélenchon, se contentant d’envoyer une délégation. Dans le cortège outre le leader de la France Insoumise (LFI) étaient présents des responsables départementaux de la CGT, de la FSU, de Sud, de l’Unef... Le PCF était représenté par le député Pierre Dharréville et Jérémy Bacchi, secrétaire départemental PCF13. Ce sont les cheminots de la Région qui ont ouvert la marche, suivis par les agents du port, les retraités, postiers, enseignants… Avec un peu de retard par rapport aux autres universités françaises, les étudiants marseillais ont voulu également se faire entendre.
Anna CHAIRMANN

Diaporama Robert Poulain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.