Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Bons plans > Marseille : Suivre les rails du tramway et trouver les Stations gourmandes (...)

< >

Marseille : Suivre les rails du tramway et trouver les Stations gourmandes ce samedi 12 septembre

vendredi 11 septembre 2015

La Fédération des commerçants du centre-ville poursuit la valorisation des atouts du quartier Noailles le "ventre de Marseille" et explore les nouveaux espaces le long du tramway de la ligne T3 sur la rue de Rome en y installant des pôles de sensibilisation à une consommation plus responsable liant alimentation, bien-être et environnement. Aborder le thème du gaspillage alimentaire tout en préparant une salade, apprendre à cuisiner ses restes de riz ou recycler son marc de café, s’informer sur les bons gestes du tri, fabriquer un instrument de musique à partir d’un légume, s’installer pour un pique nique urbain et musical ...

Alors, Il n’est pas question d’hésiter une seconde lorsque Marseille Shopping lance une invitation. C’est le cas ce samedi 12 septembre de 10 heures à 22 heures où une journée festive, gourmande et responsable attend le public. Il suffit donc de suivre le parcours de la nouvelle ligne T3 du tramway entre le cours Saint-Louis et la place Castellane et redécouvrir la pluralité des saveurs de ces quartiers.
Arrêtez-vous dans le ventre de Marseille pour un pique-nique urbain, utilisez les transports verts - tramway, Proxi Pousse - pour rejoindre les Stations Gourmandes, et vous y régaler grâce aux cuisines mobiles des Grandes Carrioles de la Friche. Venez participez à la préparation d’une salade géante aux côtés du collectif Disco Soupe. Après avoir épluché et découpé, il sera temps de partager ce plat. Une activité gratuite, ludique et délicieuse ! Faites-vous plaisir chez les commerçants et restaurateurs du secteur qui vous ouvrent leurs portes et vous délivrent leur savoir-faire. A l’occasion de Stations Gourmandes, ils proposent des ateliers de cuisine, des démonstrations et dégustations, et mettent en avant des spécialités réalisées à partir de produits locaux et de saison. Profitez des petits pôles aménagés sur le parcours de l’événement pour partager un moment de détente intelligente en présence de la biblio-mobile de "C’est la Faute à Voltaire, des Passeurs de Jardins, des Petits Débrouillards et des Eco-Ambassadeurs de Marseille Provence Métropole.

Pas de fête sans musique !

Marseille Shopping a sélectionné des musiciens dont les pratiques lient la musique à la nature et à la convivialité. Réjouissez donc vos oreilles avec Nassim DJ (place Halle Delacroix), la Mobylette Sound System (Cours Saint-Louis), les Pan’à Paname Steelband et les Pousses de Bamboo Orchestra. Il sera également possible de fabriquer en famille votre propre instrument à partir d’une carotte ou d’un poireau avec Les Arts Verts, qui animeront des ateliers en partenariat avec le magasin Scotto Musique. In fine, une journée #zerodéchets, #bonpourleclimat, #cuisineresponsable, #cultureurbaine

Programme complet : marseille-centre.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.