Marseille: Thierry Fabre se retire des Rencontres d’Averroès

Publié le 4 juillet 2014 à  19h08 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h55

Thierry Fabre lors l'édition 2013 des Rencontres d'Averroès (Photo Philippe Maillé)
Thierry Fabre lors l’édition 2013 des Rencontres d’Averroès (Photo Philippe Maillé)

« Créées en 1994 par Thierry Fabre, en lien avec Edgard Pisani, alors Président de l’Institut du Monde Arabe, de Jean-Marie Borzeix, alors directeur de France Culture, et de Michel Samson, alors responsable des pages «Rebonds» de Libération, les Rencontres d’Averroès, ont été produites et organisées par Espaceculture_Marseille.
Les Rencontres d’Averroès ont connu en 2013, à l’occasion de la Capitale européenne de la culture, leur 20e édition.
Thierry Fabre a décidé, après cette édition exceptionnelle, qui a compté cinq tables-rondes et une très riche programmation artistique, de mettre fin à sa mission de conception des Rencontres d’Averroès. Après concertation, c’est France Culture qui devient, à compter de cette 21e édition, co-producteur des Rencontres d’Averroès, en particulier La Fabrique de l’histoire, émission produite par Emmanuel Laurentin.
La prochaine édition sera donc conçue par cette équipe et organisée par Espaceculture_Marseille. Les tables rondes auront lieu à l’auditorium du Parc Chanot les 28 & 29 novembre 2014, le programme artistique et culturel «sous le signe d’Averroès» se déploiera dans la région tout au long du mois de novembre en
partenariat avec des lieux et structures culturelles du territoire. Enfin, Averroès Junior poursuit sa progression avec près de 4 500 élèves concernés tout au long de l’année scolaire.
Il est à noter que Thierry Fabre est actuellement le responsable du département du développement culturel et des relations internationales du Mucem à Marseille

Articles similaires

Aller au contenu principal