Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Méditerranée > Echanges > Marseille : Thierry Fabre se retire des Rencontres d’Averroès

< >

Marseille : Thierry Fabre se retire des Rencontres d’Averroès

vendredi 4 juillet 2014

JPEG - 89.3 ko
Thierry Fabre lors l’édition 2013 des Rencontres d’Averroès (Photo Philippe Maillé)

« Créées en 1994 par Thierry Fabre, en lien avec Edgard Pisani, alors Président de l’Institut du Monde Arabe, de Jean-Marie Borzeix, alors directeur de France Culture, et de Michel Samson, alors responsable des pages « Rebonds » de Libération, les Rencontres d’Averroès, ont été produites et organisées par Espaceculture_Marseille.
Les Rencontres d’Averroès ont connu en 2013, à l’occasion de la Capitale européenne de la culture, leur 20e édition.
Thierry Fabre a décidé, après cette édition exceptionnelle, qui a compté cinq tables-rondes et une très riche programmation artistique, de mettre fin à sa mission de conception des Rencontres d’Averroès. Après concertation, c’est France Culture qui devient, à compter de cette 21e édition, co-producteur des Rencontres d’Averroès, en particulier La Fabrique de l’histoire, émission produite par Emmanuel Laurentin.
La prochaine édition sera donc conçue par cette équipe et organisée par Espaceculture_Marseille. Les tables rondes auront lieu à l’auditorium du Parc Chanot les 28 & 29 novembre 2014, le programme artistique et culturel « sous le signe d’Averroès » se déploiera dans la région tout au long du mois de novembre en
partenariat avec des lieux et structures culturelles du territoire. Enfin, Averroès Junior poursuit sa progression avec près de 4 500 élèves concernés tout au long de l’année scolaire.
Il est à noter que Thierry Fabre est actuellement le responsable du département du développement culturel et des relations internationales du Mucem à Marseille

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.