Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Bons plans > Marseille : Toujours plus de Guests pour Le HeroFestival les 12 et 13 (...)

< >

Marseille : Toujours plus de Guests pour Le HeroFestival les 12 et 13 novembre au Parc Chanot

vendredi 11 novembre 2016

De nombreux guests s’apprêtent les 12 et 13 novembre à fouler les allées du HeroFestival de Marseille à l’occasion de la 3e édition de ce rendez-vous qui réunit au Parc Chanot des passionnés autour des thèmes de la BD, des Comics, des Mangas, de la Culture Nippone, de la Science-Fiction, des Jeux Vidéo et des Nouvelles Technologies.

JPEG - 159.2 ko
(Photo archive Robert Poulain)
JPEG - 136.2 ko
(Photo archive Robert Poulain)

Le HeroFestival, salon transgénérationnel donne la part belle à de multiples univers sur plus de 20 000m² (intérieurs et extérieurs), totalement dédiés aux Héros sous toutes leurs formes, qui sont autant de parcours à découvrir à travers le temps, les époques, les continents, … Outre ses nombreuses animations et une programmation riche et variée, le HeroFestival offre à ses visiteurs le privilège de côtoyer près d’une centaine de guests nationaux et internationaux et d’aller à leur rencontre pour des conférences, des séances de photos et de dédicaces :

JPEG - 126.6 ko
(Photo archive Robert Poulain)

L’univers Amériques Krypton, rassemble les Héros des Comics et dessins animés, les mythes du cinéma et des séries. Cette année, le guest d’exception sur Krypton n’est autre qu’Alexander Ludwig, acteur canadien, notamment connu pour ses rôles de Shane Patton dans Du sang et des larmes, de Cato Hadley dans le premier volet d’Hunger Games et de Björn Côtes-de-Fer dans la série télévisée Vikings.
Il sera présent le samedi 12 novembre pour une conférence, des séances de photos et de dédicaces ainsi qu’une rencontre privée avec ses fans autour d’un cocktail (infos et réservations sur le site herofestival.fr).

L’univers Europe Broceliande, avec ses décors et ses animations, offre un vaste plongeon dans la culture médiévale avec des Héros de bandes dessinées, de Héroïc Fantasy et du mouvement Steampunk. L’acteur britannique de théâtre, de film et de série Dean-Charles Chapman, est l’invité d’exception de cet univers. Il est principalement connu pour avoir interprété le rôle de Billy Elliot dans la comédie musicale Billy Elliot, the Musical, puis celui du roi Tommen Baratheon dans la série Game of Thrones. Il sera présent le dimanche 13 novembre pour une conférence et des séances de photos et de dédicaces (infos et réservations sur le site herofestival.fr).

JPEG - 137.1 ko
(Photo archive Robert Poulain)

L’univers Asie Konoha offre quant à lui, un véritable voyage au pays du Soleil Levant. Il regroupe des Héros Mangas et des traditions ancestrales de la culture asiatique. Kevin Tran, membre du duo de vidéastes Le Rire Jaune est l’invité d’honneur de Konoha. La chaîne compte plus de 3 millions d’abonnés en juin 2016, ce qui en fait la 8e plus grande chaîne YouTube française en termes d’abonnés.
Il sera présent le samedi 12 novembre pour dédicacer son nouveau manga Ki&Hi coécrit avec Fanny Antigny sur le stand de Maupetit.

L’Espace jeux vidéo Ludopolis : plus de 4 000 m2 de jeux vidéo et nouvelles technologies ! Ce vaste espace reçoit cette année des invités comme DominGo : l’un des streamers de League of Legends les plus influents en France ; Doigby : joueur emblématique de League of Legends ; Bob le Gob, streamer marseillais incontournable ; Zell : acteur, Streamer et Youtuber.
Cette année, le HeroFestival crée son plateau WebTV : plus de 20h d’interviews et temps forts du week-end en direct diffusées en live sur les plus grandes chaînes de streaming. De nombreux Youtubers, les héros du web font partie de l’aventure :
David Lafarge et Miss Jirachi, collectionneurs et passionnés de Pokémon, Jojol 67 passionné de hightech ; Frigiel qui partage sa passion vidéos Minecraft
Johan Lelièvre, dit Jojo, il teste les derniers smartphones, tablettes et autres gadgets technologiques ; Tartinex qui se base sur l’humour dans les jeux vidéo ! Et bien d’autres…

Sans oublier, les guests gamers et animateurs :

- Marcus : emblématique animateur Game One, spécialisé en jeux vidéo, présent pour rencontrer ses fans et les affronter sur ses jeux rétro favoris sur son espace Marcus
- World, Kayane : la référence française de Street Fighter vient pour affronter ses fans
- Fred of the Dead : comédien, streamer, animateur vient relever des défis sur scène.
- Dina : double championne de France et Vice-championne du monde de Just Dance.

Infos pratiques HeroFestival

-  Dates : 12 et 13 Novembre 2016
- Lieu : Parc des Expositions - Parc Chanot à Marseille
- Horaires : Samedi 10h/21h – Dimanche 10h/19h
herofestival.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.