Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille - Trois blessés dont un marin-pompier lors de l’incendie d’un (...)

< >

Marseille - Trois blessés dont un marin-pompier lors de l’incendie d’un appartement dans le 3e arrondissement

lundi 6 août 2018

JPEG - 175.4 ko
Photo BMPM/SM Loïc Aedo

Photo BMPM/SM Loïc AedoLe bataillon de marins-pompiers de Marseille a été alerté, ce lundi 6 août, à 5h30, pour un feu d’appartement situé au 44, boulevard Guigou, dans le 3e arrondissement. Les marins-pompiers se sont rendus rapidement sur les lieux et ont constaté qu’il s’agissait d’un feu d’appartement situé au 1er étage d’un immeuble d’habitations en comptant 7. Priorité est donnée à la mise en sécurité des résidents. Les secours se sont attaqués au sinistre et ont mené simultanément des reconnaissances dans les autres appartements. Un point de rassemblement des victimes a été mis en place, 5 personnes sont examinées par le médecin du Bataillon. Les marins-pompiers ont procédé à l’extinction de l’incendie au moyen de 2 lances à incendie. L’action des marins-pompiers aura permis d’éviter toute propagation aux appartements à proximité. L’intervention s’est achevée vers les 8h30. Au bilan, l’appartement de 80m² a été détruit par les flammes et fumées. Deux personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’hôpital, ainsi qu’un marin-pompier. Cette intervention a mobilisé 9 engins et 32 marins-pompiers.

JPEG - 122.2 ko
Photo BMPM/SM Loïc Aedo
A la suite de cet événement, les marins-pompiers rappellent quelques conseils de sécurité à suivre en cas de feu dans un immeuble d’habitation. Si les parties communes sont enfumées :
- Se confiner à l’intérieur de l’appartement
- Calfeutrer toutes les ouvertures
- Se signaler aux services de secours en se mettant à la fenêtre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.