Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille - Un TGV déraille "à faible allure" en gare Saint-Charles

< >

Marseille - Un TGV déraille "à faible allure" en gare Saint-Charles

vendredi 24 août 2018

JPEG - 148.6 ko
(Photo Robert Poulain)

Le TGV 6145 Paris 14h37-Marseille 18h00 a déraillé ce vendredi soir « à faible allure », a annoncé la SNCF via un communiqué, à son entrée en gare Saint-Charles, soulignant que « La cause de ce déraillement est pour l’heure indéfinie. Une enquête interne a été diligentée. » Le trafic était toujours perturbé vers 20 heures, « il pourrait reprendre dans la soirée, sur la moitié des voies de la gare » de Marseille, a ajouté le porte-parole de la SNCF, avec l’objectif de faire circuler « deux trains sur trois ». Les opérations de relevage du train débuteront dans la nuit « et se poursuivront durant le week-end. Par conséquent, le trafic restera perturbé samedi », précise la SNCF. Pour samedi, les voyageurs sont invités, dans la mesure du possible, à reporter leur déplacement. Ils peuvent, sans frais, modifier leur billet ou se faire rembourser en se rendant en gare ou en ligne : g30.sncf.com.

« Le train qui transportait 350 voyageurs circulait à 30 km/h. Aucun voyageur ni personnel présent à bord du train n’a été blessé. Les voyageurs ont été immédiatement pris en charge par les agents SNCF et ont tous été évacués et orientés vers la gare de Marseille Saint Charles », assure la SNCF.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.