Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Marseille : Un campus pour l’OM

< >

Marseille : Un campus pour l’OM

lundi 15 octobre 2018

JPEG - 111.7 ko
Jacques-Henri Eyraud entouré de Richard Miron, adjoint au maire de Marseille en charge du Sport, de Thierry Santelli vice-président du CD13, en charge des sports et Lionel Royer-Perreaut maire des 9/10 (Photo Jean-Michel Ruscitto)
JPEG - 92.9 ko
Instant solennel avec la coupure du ruban (Photo Jean-Michel Ruscitto)

Le club a inauguré au stade Le Cesne Marseille (9e) "OM Campus", un équipement au service de la formation. Si vous avez assisté la saison dernière à un match au stade Le Cesne, vous ne le reconnaîtrez pas cette année. Cinq mois de travaux ont permis une transformation complète de cette vieille enceinte dont le club est devenu propriétaire, et qui porte le nom du deuxième Président de la longue Histoire de l’Olympique de Marseille. Les équipes de jeunes du club jouaient sur plusieurs stades : Le Cesne, Roger Lebert et Marcel Cerdan à Carnoux. Désormais, ils joueront tous au Cesne. « En arrivant à Marseille, j’ai vu que les structures n’étaient pas au niveau des ambitions du club. Nous nous sommes mis au travail avec Andoni Zubizareta et nous avons décidé de lancer "OM Campus" », précisait Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille entouré de plusieurs élus. Il reste maintenant au club à gagner des titres et des trophées.
Gilbert DULAC

L’OM Campus en chiffres
- Superficie totale : 37 000 mètres carrés, 3 terrains dernières générations (24 000 mètres carrés de gazon synthétique), 2 terrains homologués pour les compétitions nationales : le terrain Roger Scotti (catégorie 3) avec une tribune 500 places, le terrain Eric Di Meco (catégorie 5) avec une tribune de 150 places et le terrain Alain Boghossian pour les enfants.
- 124 éclairages Led (allumage et extinction instantanée), deux parkings pour les officiels, les équipes et le staff, joueurs et joueuses, une buvette et une billetterie.
- 11 vestiaires pour les équipes et le staff, un bureau pour les délégués, un espace de convivialité, une salle pour les kinés et un espace médical.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.