Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Un cheval errant retrouvé aux Olives par l’équipe spécialisée du (...)

< >

Marseille : Un cheval errant retrouvé aux Olives par l’équipe spécialisée du BMPM

samedi 19 mars 2016

JPEG - 165.9 ko
(Photo : BMPM/MTE Valverde)

Il avait peut-être prévu de participer au Run in Marseille qui se tient ce dimanche et comme, à pattes, il faut du temps, il a pris les chemins de traverse mais il avait oublié un facteur le Bataillon de marins-pompiers de Marseille qui a été appelé en début d’après-midi, pour cette intervention insolite.
Un habitant du quartier des Olives (13e arrondissement) a signalé un cheval errant à proximité de la Cité du Petit Séminaire. L’équipe cynotechnique du Bataillon a aussitôt été dépêchée sur place pour prendre en charge l’équidé. Selon les premiers témoignages des habitants, l’animal errait depuis plusieurs jours dans les environs, visiblement abandonné. Les deux marins-pompiers, spécialistes de la « lutte contre les risques animaliers » ont pu facilement s’approcher du cheval et le mettre en sécurité.
A 15h30, la SPA a rejoint l’équipe pour prendre en charge l’animal et le conduire dans un centre spécialisé. Et donc point de marathon pour le bel équidé qui aurait eu sa place sur le podium.
Destimed et BMPM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.