Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Un entrepôt dévasté par les flammes dans le quartier de la (...)

< >

Marseille : Un entrepôt dévasté par les flammes dans le quartier de la Capelette

mardi 26 avril 2016

JPEG - 115.6 ko
(Crédit photo : BMPM/MT Valverde)
JPEG - 74.3 ko
(Crédit photo : BMPM/MT Valverde)
JPEG - 146.1 ko
(Crédit photo : BMPM/MT Valverde)

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé, ce lundi 26 avril à 20h30 à la suite d’un feu d’entrepôt sur la zone d’activité rue Alfred Curtel (10e). Le feu prend vite de l’importance, en se propageant à toute la toiture du bâtiment désaffecté. L’entrepôt, recouvrant 1 500m² de surface au sol, s’embrasse rapidement, malgré l’arrivée d’importants moyens du Bataillon sur les lieux. Des flammes de plusieurs mètres dégagent une épaisse fumée qui, poussée par les vents, se fait ressentir dans tout le quartier du stade Vélodrome. Après plus d’une heure de lutte contre le feu, la soixantaine de marins-pompiers, présents sur place arrivent à le circonscrire, évitant toute propagation aux infrastructures de la zone. Ce n’est que vers 22h15 que le sinistre est totalement éteint, permettant aux premières équipes d’investigation de l’unité de faire état des dommages causés. Malgré l’ampleur impressionnante du sinistre, lié au fort dégagement de fumée, aucune victime n’est à déplorer, ni dégât sur des infrastructures en activité. L’entrepôt sinistré est en revanche entièrement brûlé.
Cette intervention aura mobilisée : 3 grandes échelles, 4 fourgons-incendie, et plus d’une dizaine d’autres véhicules spécialisés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.