Marseille : Un feu détruit un appartement de la rue Curiol (1er) aucune victime n’est à déplorer

Publié le 18 juin 2014 à  11h00 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h54

(Photo BMPM-PM Philippe Sola)
(Photo BMPM-PM Philippe Sola)
(Photo BMPM-PM Philippe Sola)
(Photo BMPM-PM Philippe Sola)
(Photo BMPM-PM Philippe Sola)
(Photo BMPM-PM Philippe Sola)
Un feu s’est déclaré ce mardi soir 17 juin un peu avant minuit au 2e étage de l’immeuble du 47, rue Curiol à Marseille (1er). Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) a rapidement dépêché sur les lieux un important dispositif de secours.
Une femme de 64 ans a réussi à sortir par ses propres moyens hors de l’appartement en flammes, un couple d’une vingtaine d’années,résident au troisième étage, s’est réfugié sur son balcon d’où il a été pris en charge par un camion échelle du BMPM.
Tous trois ont été immédiatement pris en charge par les secouristes du BMPM. Ne présentant pas de blessures mettant leur santé en péril, ils n’ont pas été dirigés vers l’hôpital.
L’appartement de 60m² a été détruit à 70 % par le feu et 100 % par les fumées. Quelques légères fumées se sont insinuées dans l’hôtel Sainte-Élisabeth riverain, mais aucune mesure d’évacuation n’a été ordonnée, une simple ventilation des locaux permettant un retour à la normale. Il n’y pas d’autre victime à déplorer et aucune propagation du sinistre ne s’est produite
L’intervention, qui s’est achevée ce 18 juin à 2h30, a vu le déploiement de 13 véhicules du BMPM et 50 marins-pompiers.

Articles similaires

Aller au contenu principal