Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Un homme de 50 ans grièvement brûlé à la suite de l’explosion d’une (...)

< >

Marseille : Un homme de 50 ans grièvement brûlé à la suite de l’explosion d’une bouteille de gaz

vendredi 7 avril 2017

JPEG - 171.1 ko
Les équipes cynotechniques ont été engagées (Photo BMPM-SM Etourneau)
JPEG - 123.5 ko
(Photo BMPM-SM Etourneau)
JPEG - 83 ko
(Photo BMPM-SM Etourneau)

Les marins pompiers ont été alertés vers 6h30 ce matin, pour une explosion, au 113 chemin des prud’hommes, dans le quartier Saint-Loup (10e arrondissement). Rapidement dépêchés sur les lieux, les marins-pompiers sont confrontés à une explosion de bouteille de gaz sans notion de feu, qui s’est produite au rez-de-chaussée d’un bâtiment à usage d’habitation de 2 étages. Ils engagent des reconnaissances et prennent en charge immédiatement deux victimes qui se trouvaient au rez-de-chaussée. Les marins-pompiers ont exploré les 1er et 2e étage afin de s’assurer de l’absence d’autres victimes et les équipes cynotechniques ont été engagées. Toutes les précautions ont été prises car la structure était instable. Le plafond entre le rez-de-chaussée et le premier étage s’est effondré. Les voisins ont été rassemblés hors du danger et examinés. Au bilan : l’appartement du rez-de-chaussée est détruit. Un homme d’une cinquantaine d’années est grièvement brûlé et une jeune femme d’une vingtaine d’années est victime d’une plaie à la jambe. Cette intervention a mobilisé une quinzaine d’engins et une quarantaine de marins-pompiers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.