Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Un immeuble évacué à proximité du Vieux-Port

< >

Marseille : Un immeuble évacué à proximité du Vieux-Port

mercredi 7 novembre 2018

JPEG - 152.9 ko
Un immeuble situé à l’angle des rues Pythéas et Beauvau (1er) à quelques mètres du Vieux-Port, a été évacué ce matin (Photo Robert Poulain)
JPEG - 157.5 ko
D’importantes fissures défigurent la façade de l’immeuble (Poto Robert Poulain)
JPEG - 180.2 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 118 ko
Les habitants évacués (Photo Robert Poulain)
JPEG - 173.8 ko
Préparation de l’évacuation (Photo Robert Poulain)

Marseille serait-elle frappée par la foudre ? Après l’effondrement, lundi, de 3 immeubles à la rue d’Aubagne à Marseille (1er) qui a fait six victimes, un bilan malheureusement provisoire selon les autorités, un autre immeuble situé à l’angle des rues Pythéas et Beauvau (1er), à quelques mètres du Vieux-Port, a été évacué ce matin. La police ayant de fait établi un périmètre de sécurité. Il est vrai que d’importantes fissures défigurent la façade mais, depuis longtemps. Est-ce que la crainte d’une loi des séries a motivé certaines décisions ? Julien Ruas, l’adjoint au maire de Marseille en charge des marins-pompiers et de la gestion des risques urbains, parlera dans La Provence d’une procédure classique « que l’on met en œuvre en moyenne deux fois par semaine » dans le cadre de la visite d’un expert nommé par le tribunal. « Suivant les conclusions de cet expert, les occupants réintégreront l’immeuble », explique-t-il. Les recherches continuaient, ce mercredi, rue d’Aubagne malgré une interruption à 17h30. La sécurité des marins-pompiers qui opèrent depuis deux jours n’était plus assurée puisque les immeubles mitoyens de ceux qui se sont effondrés menacent de subir le même sort. La crainte d’un "effet domino" dans ce quartier de Noailles, où les immeubles sont construits les uns sur les autres sur une pente, est bien réelle. Toujours est-il que pour les Marseillais l’inquiétude est de mise, car l’incroyable s’est produit...
Patricia MAILLE-CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.