Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Un magasin d’électroménager entièrement détruit par les (...)

< >

Marseille : Un magasin d’électroménager entièrement détruit par les flammes

dimanche 25 mars 2018

JPEG - 118.3 ko
(Photo : BMPM - François Bogaert)
JPEG - 140.9 ko
(Photo : BMPM - François Bogaert)
JPEG - 77.6 ko
(Photo : BMPM - François Bogaert)
JPEG - 123.8 ko
Huit personnes ayant inhalé des fumées, dont 1 femme enceinte, 3 enfants et 1 nourrisson, ont été transportées dans divers hôpitaux de la ville (Photo : BMPM - François Bogaert)

Le bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé, samedi soir vers les 20h30, pour un feu de magasin d’électroménager situé au 18, boulevard Danielle Casanova - Quartier Le Canet dans le 14e arrondissement de Marseille. Les marins-pompiers se rendent très rapidement sur les lieux et constatent qu’une fumée importante ainsi que des flammes se dégagent du magasin en simple rez-de-chaussée, fermé à l’arrivée des secours. Les secours mettent en action 3 lances dont une sur grande échelle pour combattre le sinistre et éviter sa propagation aux immeubles situés de chaque côté. La priorité est donnée à la mise en sécurité des résidents des 2 immeubles voisins (1 de 6 étages et l’autre de 1 étage). 26 personnes directement menacées par les fumées sont ainsi mises à l’abri. Un point de rassemblement des victimes est mis en place à proximité dans un snack-bar réquisitionné à cet effet. Les forces de police sécurisent les lieux et les agents d’Enedis et de GRDF interviennent sur les réseaux. Huit personnes ayant inhalé des fumées, dont 1 femme enceinte, 3 enfants et 1 nourrisson sont transportées en tant qu’urgence relative (état non préoccupant) dans divers hôpitaux de la ville (Nord, Timone et Européen) par les marins-pompiers et le Samu. L’opération est terminée, déblai compris à 23h30. Le magasin, d’une surface de 150 m², est entièrement détruit par les flammes et les fumées. Le toit s’est partiellement effondré.
Le feu ne s’est pas propagé aux immeubles voisins. Aucune victime grave n’est à déplorer. Aucun relogement n’est nécessaire. Cette intervention a mobilisé 22 véhicules et 84 marins-pompiers.

Diaporama BMPMarseille

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.