Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Un magasin du centre-ville entièrement détruit par les (...)

< >

Marseille : Un magasin du centre-ville entièrement détruit par les flammes

mercredi 11 avril 2018

Depuis deux mois, chaque semaine, un local commercial : restaurant, magasin ou autre garage, est la proie des flammes. Et l’on ne déroge pas à la règle cette semaine. En effet, ce mardi 10 avril vers les 19h20, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille a été alerté, cette fois-ci pour un feu de magasin d’achat/vente de produits d’occasion au 3, rue Montgrand / 90, rue de Rome, quartier préfecture, dans le 6e arrondissement.

JPEG - 57.6 ko
(Photo : BMPM/SM Aedo)
JPEG - 155.5 ko
Directement menacées par le sinistre 5 personnes étaient bloquées par un rideau métallique qui a été découpé par les marins pompiers (Photo : BMPM/SM Aedo)
JPEG - 129.8 ko
(Photo : BMPM/SM Aedo)
JPEG - 176.3 ko
La circulation du tramway T3 a été interrompue (Photo : BMPM/SM Aedo)

Très rapidement dépêchés sur les lieux, les marins-pompiers constatent à leur arrivée qu’une fumée épaisse et des flammes s’échappent du rez-de-chaussée du magasin côté rue Montgrand. Au niveau de l’accès principal du magasin, rue de Rome, 5 personnes sont bloquées par un rideau métallique et directement menacées par le sinistre. L’équipage du 1er fourgon procède immédiatement à la découpe du rideau et met en sécurité ces personnes prises en charge par une équipe médicale. Vingt personnes sont également évacuées d’un établissement de restauration rapide de 600 m² envahi par les fumées et dont l’accès se situe place Félix Barret. La circulation tramway T3 a été interrompue rue de Rome. Des reconnaissances sont effectuées dans les étages supérieurs de 2 immeubles. Les marins-pompiers parviennent rapidement à éteindre le feu et à éviter sa propagation aux étages supérieurs au moyen de 2 lances. Les flammes et fumées ont détruit ou endommagé les 230 m² du magasin. Aucune victime n’est à déplorer.
Cette intervention a mobilisé 14 engins et 46 marins-pompiers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.