Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Un mort et un blessé grave dans un accident de circulation sur (...)

< >

Marseille : Un mort et un blessé grave dans un accident de circulation sur la Corniche

samedi 8 décembre 2018

JPEG - 62 ko
Les marins‐pompiers ont découvert un véhicule positionné sur le toit en contrebas de la corniche (Photo : BMPM/SM Loïc Aedo)
JPEG - 148.4 ko
(Photo : BMPM/SM Loïc Aedo)

Le Bataillon de marins‐pompiers de Marseille est alerté cette nuit vers les 2h30, pour un accident de circulation corniche John‐Fitzgerald‐Kennedy, dans le 7e arrondissement de Marseille. En arrivant sur les lieux, les marins‐pompiers constatent la présence d’un véhicule léger positionné sur le toit en contrebas de la corniche au sud de la plage du Prophète. Le passager de la voiture, un homme d’une vingtaine d’année, est remonté par ses propres moyens. Souffrant d’hémorragies internes, il est transporté médicalisé en urgence absolue, pronostic vital non engagé, à l’hôpital de la Timone.

JPEG - 154.3 ko
Deux plongeurs investiguent le véhicule dont le conducteur, incarcéré, est visiblement décédé (Photo : BMPM/SM Loïc Aedo)

Deux plongeurs investiguent le véhicule dont le conducteur, incarcéré, est visiblement décédé. Les conditions d’intervention sont extrêmement dangereuses pour les marins‐pompiers, compte‐tenu de la présence d’une forte houle. L’extraction sur place de la victime de l’épave est impossible. Il est décidé d’attendre la levée du jour et d’utiliser un engin de levage réquisitionné par la police nationale pour remonter le véhicule et prendre en charge le corps. Cette intervention a mobilisé 10 engins dont 2 moyens nautiques (vedette SNSM et canot de sauvetage léger) et 31 marins‐pompiers.

JPEG - 126.3 ko
Les conditions d’intervention sont extrêmement dangereuses pour les marins‐pompiers, compte‐tenu de la présence d’une forte houle(Photo : BMPM/SM Loïc Aedo)
JPEG - 54.7 ko
Cette intervention a mobilisé 2 moyens nautiques : vedette SNSM et canot de sauvetage léger (Photo : BMPM/SM Loïc Aedo)

Messages

  • il y aura des accidents de ce type tant qu’on ne réglementera pas la circulation sur la Corniche...
    il y a plusieurs accidents par an et c’est même étonnant qu’il n’y en ait pas plus, compte tenu de la vitesse de certaines voitures et du stationnement anarchique côté mer !
    dans un premier temps, des radars, vu la vitesse de certaines voitures...
    dans un second temps, un vrai réaménagement de la corniche avec deux fois une voie et une vraie piste cyclable et piste de balade pour les piétons !

    la corniche est le plus bel endroit de Marseille, c’est dommage que la mairie ne s’en rende pas compte...

    un riverain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.