Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives




Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Une quarantaine de personnes évacuée à la suite d’un incendie dans (...)

< >

Marseille : Une quarantaine de personnes évacuée à la suite d’un incendie dans un atelier informatique à la Joliette

jeudi 10 novembre 2016

JPEG - 106.5 ko
(Photo : BMPM/SM Damien Hilt)
JPEG - 82.1 ko
(Photo : BMPM/SM Damien Hilt)
JPEG - 153.5 ko
(Photo : BMPM/SM Damien Hilt)

Les marins pompiers ont été appelés, ce mercredi 9 novembre à 20h30, pour un feu dans un atelier, quai de la Joliette, au rez-de-chaussée d’un immeuble de 6 étages.
A leur arrivée sur les lieux, les hommes du Bataillon constatent qu’une importante fumée se dégage d’un atelier de stockage de matériel informatique, et se propage aux deux bâtiments d’habitation attenants. Très rapidement, les secours procèdent à des reconnaissances dans les immeubles concernés ; Simultanément, plusieurs lances, dont une lance à mousse, sont déployées pour procéder à l’extinction de l’incendie dans l’atelier de 30 m². Un point de rassemblement des victimes est créé à proximité, à la « Brasserie du littoral ». 38 personnes dont 8 enfants sont évacués par les équipes de marins-pompiers et mis en sécurité. Trois enfants (deux de 15 mois et un de 12 ans) et une femme de 32 ans seront transportés vers un centre hospitalier après avoir été légèrement intoxiqués par les fumées. Le feu est éteint à 21h55 ; L’atelier est détruit à 50% par les flammes et à 100% par les fumées.
Au plus fort de l’intervention, 16 engins, sanitaires et incendie, et 55 marins-pompiers seront engagés pour combattre le sinistre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.