Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Marseille accueille la course du Run ce dimanche 15 mars

< >

Marseille accueille la course du Run ce dimanche 15 mars

samedi 14 mars 2015

Le départ de "Run In Marseille" est donné ce dimanche 15 mars. Plus de 7 000 participants sont annoncés pour cette deuxième édition. Départ à 8 heures pour les marathoniens, à 8h15 pour les semi-marathoniens et à 11h pour les coureurs du 10 km.

JPEG - 73.4 ko
Départ du Run in Marseille le dimanche 14 septembre 2014 (Photo Robert Poulain)
JPEG - 57.9 ko
Run in Marseille septembre 2014 - L’arrivée du vainqueur du marathon masculin Yator Bellor (Qatar) (Photo Robert Poulain)

Après une première édition prometteuse au mois de septembre 2014, Run in Marseille croît et s’installe résolument dans le calendrier sportif de la cité phocéenne. Avec l’ambition de contribuer aux animations qui feront de Marseille la capitale européenne du sport en 2017. Et que de charme, rares sont les villes à pouvoir proposer un tel parcours, une telle diversité. Ainsi, ceux qui ont choisi de s’attaquer à la distance mythique, le marathon, s’élanceront des Goudes, ce petit village hors du temps, au charme absolu, définitif, au point où on pourrait comprendre ceux qui, finalement, feraient le choix d’arrêter leur course là, sur ce site dont on a du mal à imaginer qu’il s’agit d’un quartier de la deuxième ville de France.
Direction, le Vieux-Port. Que vous soyez un marathonien expérimenté ou que vous vous apprêtiez à vivre votre premier dix kilomètres en compétition, c’est sur le site le plus emblématique de la cité phocéenne – face à l’Hôtel de Ville – que vous en finirez avec votre effort.
Le marathon c’est l’Everest, courir 42,195 km relève toujours du miracle et de l’exploit. Toutes celles et ceux qui se frottent à la distance en sortent chamboulés car le voyage est toujours à la hauteur des attentes. La barre des 40 000 « finishers » a été atteinte pour la première fois l’année dernière au terme du marathon de Paris, preuve que la distance se démocratise.
Courir les 21,1km du semi-marathon et dans un chrono avoisinant les deux heures, suppose un certain vécu et une bonne connaissance de ses capacités.
Le 10 km c’est la porte d’entrée obligée. La plupart des coureurs novices se testent sur cette distance. Il part du Prado, longe le parc Borély avant de rejoindre la plage du Prado avant un tout quasi complet du vieux-port. Un des plus beaux 10 km de France.
Plus d’info : www.runinmarseille.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.