Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : aucun blessé lors d’un incendie dans le quartier la Fourragère (...)

< >

Marseille : aucun blessé lors d’un incendie dans le quartier la Fourragère (12e)

mardi 23 février 2016

Il est un peu plus de 1 heure du matin, ce mardi 23 février, lorsque le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé, à la suite du déclenchement d’un feu d’appartement, au sein de la résidence des Lierres, au début de l’avenue du 24 Avril 1915 (La Fourragère (12e).

JPEG - 54 ko
(Crédit photo : BMPM/SM Damien Hilt)
JPEG - 114.8 ko
(Crédit photo : BMPM/SM Damien Hilt)
JPEG - 108.7 ko
(Crédit photo : BMPM/SM Damien Hilt)

Le feu a été rapidement maîtrisé par les marins-pompiers, dépêchés depuis le centre d’incendie et de secours (CIS) de Saint Pierre. Si le départ de l’incendie en plein milieu de la nuit, dans un immeuble d’habitation de grande hauteur (12 étages) présentait un risque important pour ses occupants, aucune victime n’est à déplorer. Le feu étant resté confiné à la pièce sinistrée de l’appartement du 7e étage, le voisinage, ainsi que la locataire, ont pu évacuer sans être incommodés par les fumées.
Dès 3h30, les occupants ont pu regagner leur logement, sans inquiétude, hormis l’habitante de l’appartement sinistrée qui a été relogée par des proches. Au total, une chambre de 20 m2 a été entièrement détruite par les flammes, le reste de l’habitation de 70m2 ayant subi des dommages liés au dégagement des fumées.
Cette intervention a mobilisé un départ « incendie » normal, comprenant une échelle, un fourgon incendie, deux VSAV et un véhicule léger de commandement, soit 18 marins-pompiers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.