Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Marseille : braderies et marchés sont de retour en ce mois de septembre dans (...)

< >

Marseille : braderies et marchés sont de retour en ce mois de septembre dans le centre-ville

vendredi 31 août 2018

Touristes et autre canicule ont pris le large et la vie reprend son rythme à Marseille au travers de marchés et braderies.

Braderie du Centre-Ville #3, ce samedi 1er septembre de 10 heures à 20 heures


Impulsée depuis 2016 par l’association Grignan &Co, la journée rassemble une centaine de commerçants du cœur historique. Nouveauté : des horaires élargis de 10h à 20h permettront un meilleur confort de shopping, dans un large secteur piéton situé à l’intérieur du carré « Breteuil-Saint-Saëns-Saint-Ferréol et Montgrand ». Mode, accessoires, décoration, bijoux, papeterie, gourmandises, et gastronomie, ambiance musicale … tout est réuni pour passer une agréable journée dans le centre historique.
Cet événement bénéficie du soutien de la Ville de Marseille, du Département 13, de la RTM, de la CCIMP, et de la Fédération Marseille Centre qui coordonne la mise en ouvre de cette animation.

Reprise du petit Marché de Lulli, ce jeudi 6 septembre de 9 heures à 13 heures

JPEG - 632.4 ko
Opéra noir sur la place Lulli (Photo Philippe Maillé)

Après une petite pause estivale, les producteurs de la région sont de retour sur la place Lulli, située juste derrière l’Opéra. Légumes bio, pommes et poires des Alpes, fromages et brousses de chèvre, confitures artisanales, miel... le tout en vente directe auprès de passionnés. Régalez-vous et soutenez la production locale et eco-responsable.
#jeconsommelocal
Retrouvez le Petit Marché de Lulli tous les jeudis matin jusqu’à la fin octobre 2018.

Nocturne des antiquaires #3, ce jeudi 6 septembre jusqu’à 21heures

Les commerçants de la rue Edmond Rostand et du quartier des Antiquaires profitent de la rentrée pour vous convier à la 3e édition de leur nocturne. Shopping festif, ambiance conviviale, vernissages et animations en boutiques, ouvertures tardives... une belle soirée en perspective.

Fête de la Gastronomie #3 - samedi 22 septembre de 9 heures -17heures Cours d’Estienne d’Orves - Marseille1er


L’Olive dans tous les sens !
Pour la 3e édition de la Fête de la Gastronomie à Marseille, Marseille Centre met à l’honneur l’olive, comme élément fondateur de la gastronomie et de la culture méditerranéennes. Marché de producteurs et artisans locaux, démos de chefs de renommée, tombola des gourmets, animations de qualité offertes, parcours gourmand dans des commerces et restaurants du quartier...
Cet événement est organisé avec le soutien et le financement du Département des Bouches-du-Rhône, de la ville de Marseille et de la CCIMP. Il a également reçu le soutien de Provence Tourisme, du M.I.N. des Arnavaux et de l’Interfel. Il s’inscrit dans le cadre de la Fête de la Gastronomie - Goût de France.

Les [4 ]Saisons de la rue Neuve Sainte-Catherine : l’Automne - le samedi 29 septembre


Des créateurs et commerçants de la rue, invitent les passants à une déambulation ponctuée d’expositions, d’ateliers, de temps de rencontres autour des talents de la rue, jusqu’au jardin partagé où sera également installé une petite buvette qui permettra à tous de se retrouver dans un cadre végétal et convivial.

Marché des Dimanches de la Canebière - Dimanche 30 septembre de 11heures-18 heures. Entre le cours Saint-Louis et la place du Général de Gaulle.


C’est la rentrée du Marché des D2K ! Marseille Centre vous invite à faire le plein de produits sains et délicieux, à emporter ou à déguster sur l’aire de pique nique installée à proximité. Nouveauté : Pour une rentrée cosmopolite et gourmande, le Marché invite des artisans de bouche de Noailles - le « Ventre de Marseille » - à venir faire découvrir leurs savoureuses spécialités aux parfums d’ailleurs.

La Fédération Marseille Centre

Depuis 1985 "la Fédération Marseille Centre" rassemble différents partenaires tous impliqués dans le développement économique du centre historique de Marseille : acteurs publics, enseignes locales et internationales, associations de commerçants, cabinets immobiliers, professions libérales, lieux culturels, parkings… En charge de la promotion et de l’animation du centre-ville, nous agissons sur ce qui contribue à améliorer son attractivité : environnement, sécurité, propreté, accès, parkings, transports, sans oublier l’information du public et l’animation de proximité.
Plus d’info marseille-centre.fr/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.