Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : des travaux dans le 2e arrondissement nécessitent une nouvelle (...)

< >

Marseille : des travaux dans le 2e arrondissement nécessitent une nouvelle réglementation du stationnement et de la circulation

mercredi 19 novembre 2014

JPEG - 55.2 ko
Les Docks Marseille (Photo Philippe Maillé)

Pour faciliter l’exécution de travaux de réfection de chaussée, il est nécessaire de réglementer le stationnement et la circulation dans diverses voies du 2e arrondissement du 19 novembre 2014 au 20 mars 2015.

Le stationnement et la circulation seront réglementés ainsi :

- Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant (Art R 417.10 du CR) des deux côtés, rue des Docks, entre la Place de la Joliette et la Place Henri Verneuil, au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
- La vitesse sera limitée à 30 km/h, sur l’ensemble des voies du chantier.
Place de la Joliette :
- la circulation se fera à sens unique, entre le Rue des Docks et le Boulevard de Dunkerque et dans ce sens.

Phase 1 Rue des Docks :

- La circulation sera interdite, entre la Place Henri Verneuil et l’entrée du Parking « Espercieux », sauf accès aux secours et chantier, avec le maintien en permanence du cheminement piétons sur le trottoir.
- Une déviation sera mise en place par l’entreprise par la Rue des Docks, la Place de la Joliette, le boulevard de Dunkerque et la Rue d’Hozier.
- La circulation se fera à sens unique, entre la Rue d’Hozier et la Place de la Joliette et dans ce sens.
- Les véhicules circulant dans cette voie seront soumis à une balise « Cédez le Passage » (Art. R 415-5 du code de la route) à leur débouché sur la Place de la Joliette.
- Les véhicules circulant dans cette voie ne seront pas autorisés à tourner à gauche à leur débouché : sur la rue d’Hozier ; sur la voie « Sans Nom » (allant du boulevard de Dunkerque vers la Rue des Docks)
- La circulation se fera à double sens, entre l’entrée du parking « Espercieux » et la Rue d’Hozier.
Voie « sans nom » (allant du boulevard de Dunkerque vers la Rue des Docks) :
- Les véhicules circulant dans cette voie seront soumis à une balise « Cédez le Passage » (Art R-415-5 du Code de la route) et ne seront pas autorisés à tourner à droite à leur débouché sur la Rue des Docks. - PHASE 2 Rue des Docks
- La circulation sera interdite, entre l’entrée du Parking « Espercieux » et la sortie du Parking « Espercieux », sauf accès aux secours et chantier, avec le maintien en permanence du cheminement piétons sur le trottoir.
- La circulation se fera à double sens, entre la sortie du parking « Espercieux » et la voie « sans Nom » (allant du Boulevard de Dunkerque vers la rue des Docks). -La circulation se fera à double sens, entre le Quai du Lazaret et l’entrée du Parking « Espercieux »
- La circulation se fera à sens unique, entre la « sans Nom » (allant du Boulevard de Dunkerque vers la rue des Docks) et la place de la Joliette et dans ce sens.
- Une déviation sera mise en place par l’entreprise par la Rue des Docks, la Place de la Joliette et le boulevard de Dunkerque et la voie « Sans Nom » (allant du Boulevard de Dunkerque vers la rue des Docks).
Rue d’Hozier : La circulation sera interdite entre l’allée latérale impair du boulevard de Dunkerque et la Rue des Docks, sauf accès aux secours, avec le maintien en permanence du cheminement piétons sur le trottoir.
Voie « sans nom » (allant du boulevard de Dunkerque vers la Rue des Docks) :
- Les véhicules circulant dans cette voie seront soumis à une balise « cédez le Passage » (art R-415-5 du code de la route) à leur débouché sur la Rue des Docks.

Phase 3 - Rue des Docks

- La circulation sera interdite, entre la sortie du Parking « Espercieux » et l’accès du Parking « Arvieux », sauf accès aux secours et chantier, avec le maintien en permanence du cheminement piétons sur le trottoir.
- La circulation se fera à sens unique, entre la voie « sans Nom » (allant du boulevard de Dunkerque vers la Rue des Docks) et la Place de la Joliette et dans ce sens.
- Une déviation sera mise en place par l’entreprise par la Rue des Docks, la Place de la Joliette, le Boulevard de Dunkerque.
- La circulation se fera à sens unique, entre la Rue d’Hozier et le Quai du Lazaret et dans ce sens.
- Les véhicules circulant dans cette voie seront soumis à une balise « Cédez le Passage » (Art R-415-5 du code de la route) à leur débouché sur le Quai du Lazaret.
- La circulation se fera à double sens : entre la Rue d’Hozier et la sortie du Parking « Espercieux » ; entre la voie « sans Nom » (allant du Boulevard de Dunkerque vers la Rue des Docks) et l’accès du parking « Arvieux ».
Rue d’Hozier :
- Les véhicules circulant dans cette voie seront soumis à une balise « Cédez le Passage » (Art. R-415-5 du code de la route) à leur débouché sur la Rue des Docks. Voie « Sans Nom » (allant du Boulevard de Dunkerque vers la rue des Docks) :
- Les véhicules circulant dans cette voie seront soumis à une balise « Cédez le Passage » (Art. R-415-5 du code de la route) à leur débouché sur la Rue des Docks.

Phase 4 : Rue des Docks

- La circulation sera interdite, entre l’accès du parking « Arvieux » et la voie « Sans Nom » (allant du Boulevard de Dunkerque vers la rue des Docks) : sauf accès aux secours et chantier, avec le maintien en permanence du cheminement piétons sur le trottoir.
- Une déviation sera mise en place par l’entreprise par la Rue des Docks, la Place de la Joliette, le boulevard de Dunkerque et la Rue d’Hozier.
- La circulation se fera à sens unique, entre la Rue d’Hozier et le Quai du Lazaret et dans ce sens.
- Les véhicules circulant dans cette voie seront soumis à une balise « Cédez le passage » (Art. R-415-5 du code de la route) à leur débouché sur le Quai du Lazaret.
- La circulation se fera à double sens, entre la Rue d’Hozier et l’accès du parking « Arvieux »
- La circulation se fera à double sens, entre la voie « Sans Nom » (allant du Boulevard de Dunkerque vers la rue des Docks) et la place de la Joliette.
- Les véhicules circulant dans cette voie seront soumis à une balise « Cédez le passage » (Art. R-415-5 du code de la route) à leur débouché sur la Place de la Joliette.
Rue d’Hozier :
- Les véhicules circulant dans cette voie seront soumis à une balise « Cédez le passage » (Art. R-415-5 du code de la route) à leur débouché sur le Rue des Docks.
Voie « Sans Nom » (allant du Boulevard de Dunkerque vers la rue des Docks) :
- La circulation sera interdite, entre l’allée latérale impaire du Boulevard de Dunkerque et la Rue des Docks, sauf accès aux secours, avec le maintien en permanence du cheminement piétons sur le trottoir.

Phase 5 : Rue des Docks

- La circulation sera interdite, entre la voie « Sans Nom » (allant du Boulevard de Dunkerque vers la rue des Docks) et la place de la Joliette, sauf accès aux secours et chantier autorisés à circuler à double sens, à partir de ces voies vers les impasses ainsi créées et avec le maintien en permanence du cheminement piétons sur le trottoir.
- Une déviation sera mise en place par l’entreprise par la Place de la Joliette, le boulevard de Dunkerque et la Voie « Sans Nom » (allant du Boulevard de Dunkerque vers la rue des Docks)
-La circulation se fera à double sens, entre la Voie « Sans Nom » (allant du Boulevard de Dunkerque vers la rue des Docks) et le fond de l’impasse ainsi créée.
-La circulation se fera à double sens , entre la Place de la Joliette et le fond de l’impasse ainsi créée.
- Les véhicules circulant dans ce tronçon de voie seront soumis à une balise « Cédez le passage » (Art. R-415-5 du code de la route) à leur débouché sur la Place de la Joliette.
- La circulation se fera à sens unique, entre la Voie « Sans Nom » (allant du Boulevard de Dunkerque vers la rue des Docks) et le Quai du Lazaret et dans ce sens.
- Les véhicules circulant dans cette voie seront soumis à une balise « Cédez le passage » (Art. R-415-5 du code de la route) à leur débouché sur le Quai du Lazaret.
Rue d’Hozier :
- Les véhicules circulant dans cette voie seront soumis à une balise « Cédez le passage » (Art. R-415-5 du code de la route) à leur débouché sur la Rue des Docks.
Voie « Sans Nom » (allant du Boulevard de Dunkerque vers la rue des Docks) :
- Les véhicules circulant dans cette voie seront soumis à une balise « Cédez le passage » (Art. R-415-5 du code)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.