Marseille: deux morts et deux blessés dont un grave lors d’un incendie dans le centre ville

Publié le 6 février 2016 à  9h52 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  21h38

Deux femmes d’une quarantaine d’années sont mortes ce vendredi soir dans l’incendie d’une chambre d’hôtel rue Thubaneau, dans le 1er arrondissement de Marseille.

Un lourd bilan : 2 femmes décédées sont à déplorer, ainsi que 2 blessés dont un grave (Crédit photo : BMPM/ SM Zucchelli)
Un lourd bilan : 2 femmes décédées sont à déplorer, ainsi que 2 blessés dont un grave (Crédit photo : BMPM/ SM Zucchelli)
La chambre de 15m² de l'hôtel a été entièrement détruite  par l’incendie (Crédit photo : BMPM/ SM Zucchelli)
La chambre de 15m² de l’hôtel a été entièrement détruite par l’incendie (Crédit photo : BMPM/ SM Zucchelli)
Cette incendie a nécessité l'intervention de 15 véhicules et 45 marins-pompiers (Crédit photo : BMPM/ SM Zucchelli)
Cette incendie a nécessité l’intervention de 15 véhicules et 45 marins-pompiers (Crédit photo : BMPM/ SM Zucchelli)

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) a été appelé ce vendredi soir aux alentours de 23h30 pour une fumée suspecte qui s’échappait de la fenêtre du premier étage d’un hôtel situé au 10, rue Thubaneau, dans le 1er arrondissement de Marseille.
Rapidement dépêchés sur place et en procédant à l’extinction de ce feu de chambre, les équipes découvrent les trois occupants de la chambre, 2 femmes et 1 homme, en arrêt cardio-respiratoire. Malheureusement, malgré la prise en charge rapide et les soins médicaux prodigués, les 2 femmes âgées d’environ 40 ans, intoxiquées par les fumées et gravement brûlées, succombent à leurs blessures. L’homme, âgé d’environ 40 ans également, a pu être ranimé et a été transporté médicalisé vers le centre hospitalier de la Conception, dans un état grave. Une 4e victime, un homme de 53 ans, incommodé par les fumées sera visité par les services médicaux qui étaient sur place et transporté vers le centre hospitalier de la Timone. Les autres occupants de l’hôtel ont pu sortir par leurs propres moyens avant l’arrivée des secours.
Le feu a été éteint à minuit, la chambre de 15m² a été entièrement détruite par l’incendie et la cage d’escalier endommagée par les fumées. Au final, le bilan est lourd : 2 victimes décédées sont à déplorer, ainsi que 2 blessés dont un grave. Cette incendie a nécessité l’intervention de 15 véhicules et 45 marins-pompiers.

Articles similaires

Aller au contenu principal