Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Expositions > Marseille : exposition "Sacrée Croissance !" à la Maison de la Région du 1er (...)

< >

Marseille : exposition "Sacrée Croissance !" à la Maison de la Région du 1er au 10 septembre

lundi 31 août 2015

La Maison de la Région accueille du 1er au 10 septembre l’exposition "Sacrée Croissance !". Un rendez-vous à ne pas manquer avec des alternatives au modèle de la croissance dans le domaine de la production alimentaire, de l’énergie de biens et de services.


L’exposition « Sacrée croissance ! », scénarisée par la journaliste Marie-Monique Robin, à qui l’on doit le film documentaire et l’ouvrage éponymes, présente des alternatives au modèle de la croissance dans le domaine de la production alimentaire, de l’énergie, de biens et de services. Cette installation artistique a été construite comme un village global avec des cabines en carton recyclable mettant en avant des initiatives réussies à travers le monde : l’agriculture urbaine à Toronto, la transition énergétique à Samsø (Danemark), les monnaies locales à Fortalezza (Brésil) ou encore le Bonheur national brut au Bhoutan. L’exposition est conçue de manière vivante et actuelle. Elle conjugue des séquences d’images, des textes courts à multiples entrées, ainsi que huit courtes vidéos et se destine à un large public, notamment aux visites scolaires (à partir du secondaire), qui peuvent être préparées grâce à de nombreux documents proposés par le site web dédié « Sacrée croissance ! ». Présentation en présence de Marie-Monique Robin le mercredi 9 septembre à 12h à la Maison de la Région.
Pratique : Maison de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur - 61, la Canebière - 13001 Marseille - Entrée libre du lundi au samedi de 11h à 19h -

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.