Marseille : Festival « à la belle étoile » au théâtre Silvain les 1, 2 et 3 juillet

Publié le 19 mars 2015 à  22h23 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h43

Le festival de theâtre
Le festival de theâtre

Francis Huster est le parrain de l’édition 2015 du Festival de théâtre «à la belle étoile» qui se déroulera au théâtre Silvain à Marseille. Ancien sociétaire de la Comédie française, il honore ainsi par sa présence un autre ancien pensionnaire, Eugène Silvain, qui donna son nom au théâtre. Avec une programmation exceptionnelle dès sa première édition, le parti-pris du festival est d’offrir au grand public des textes de qualité, accessibles à tous et joués par des acteurs reconnus.
Alors cette année, sont à l’affiche :
-Le 1er juillet «Inconnu à cette adresse» de Kressmann Taylor. C’est 19 lettres entre deux amis, un allemand et un juif américain, à l’heure de la montée du nazisme. Au fil de la correspondance, le ton s’assèche entre les deux amis. On assiste à l’idéologie fasciste qui s’infiltre, à l’horreur qui arrive… (Distribution à venir)
-Le 2 juillet, «Gainsbourg poète majeur» offre une lecture des textes du grand Serge à trois voix par Jane Birkin, Michel Piccoli et Hervé Pierre de la Comédie Française
-Le 3 juillet, «Le joueur d’échecs», une pièce de Stefan Zweig qui met en scène Francis Huster. L’histoire ? Stefan Zweig prend le bateau qui l’emporte en Amérique du Sud. Pendant la traversée, un combat s’engage qui le passionne, ainsi que tous les voyageurs : au-dessus d’un jeu d’échecs s’affrontent le champion du monde Csentovic, une brute lente, cupide, inculte, antipathique, qui n’a jamais perdu une partie et le mystérieux Monsieur B, un aristocrate viennois, sensible, raffiné, qui vient d’échapper aux griffes de la Gestapo. Qui gagnera?
Magnifique lieu à ciel ouvert, sorte d’arène dans le quartier du Roucas Blanc, en plein cœur de Marseille, le Théâtre Silvain est souvent méconnu des Marseillais qui ne soupçonnent pas un tel site caché dans le creux d’un vallon verdoyant à l’abri des nuisances sonores, du mistral et à deux pas de la mer. Il peut accueillir jusqu’à 2 300 personnes.
Destimed
Théâtre Silvain, anse de la fausse Monnaie – Corniche Kennedy – Marseille (7e)
démarrage des représentations à 21h30 (coucher du soleil)
Plus d’info: festivalalabelleetoile.fr

Articles similaires

Aller au contenu principal