Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > « Marseille fête ses étudiants » les 4, 5 et 6 novembre au circuit Paul Ricard (...)

< >

« Marseille fête ses étudiants » les 4, 5 et 6 novembre au circuit Paul Ricard en s’associant au programme « Ford Driving Skills for Life »

jeudi 30 octobre 2014


Dans le cadre de la Délégation « Vie étudiante », portée par Patrice Vanelle, la Ville de Marseille s’engage dans la Sécurité Routière, en s’associant au programme « Ford Driving Skills for Life » et propose aux étudiants marseillais, les 4, 5 et 6 novembre 2014, une expérience de conduite inédite et exceptionnelle au célèbre Circuit Paul Ricard.
« Ford Driving Skills for Life » offre à 600 jeunes étudiants de 18 à 24 ans, détenteurs du permis de conduire, un cursus de formation sur trois jours, reconnu et gratuit, pour apprendre à gérer la dynamique de leur véhicule et mieux appréhender différentes situations. Freinage d’urgence, perte d’adhérence, survirage ou encore conduite sous distraction : il s’agit de mettre les jeunes participants en situation réelle, pour les sensibiliser à leurs propres limites et aux dangers qu’ils prennent quotidiennement.
Des autocars sont prévus par la Ville pour assurer le transport au départ de Marseille. Depuis plusieurs années, la Ville de Marseille s’est engagée dans la lutte contre l’insécurité routière en menant des actions de sensibilisation auprès des plus jeunes, en lien avec la Direction Académique des Service de l’éducation Nationale, et le Préfet de police.

Conditions d’accès

- être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur marseillais
- être âgé de 18 à 25 ans - être détenteur du permis de conduire
- être inscrit sur la plateforme internet Ford Driving Skills for Life

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.