Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : inauguration de la Foire aux Santons et du Marché de Noël ce (...)

< >

Marseille : inauguration de la Foire aux Santons et du Marché de Noël ce dimanche 16 novembre à 12 heures

samedi 15 novembre 2014

JPEG - 210.2 ko
Inauguration de la Foire aux santons et du Marché de Noël en 2013
JPEG - 458.2 ko
La Foire aux santons (Photo Patricia Maillé-Caire)
JPEG - 427 ko
Le Marché de Noël sur le quai de la Fraternité (Photo Patricia Maillé-Caire)

A l’issue de la traditionnelle messe des Santonniers célébrée en provençal, en l’Église des Réformés à 10h30, la 212e édition de la Foire aux Santons et le 13e Marché de Noël seront inaugurés par le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, ce dimanche 16 novembre à midi. Cette inauguration sera accompagnée des traditionnels animations provençales avec les chars de la Saint- Eloi, le Roudelet Felibren, l’Escolo de la Mar, les enfants du groupe La Couqueto (école du Sacré-Coeur), le groupe le Condor, 25 musiciens pour une exploration musicale des thèmes de la culture provençale et des musiques celtes.
Ainsi jusqu’au 31 décembre, une trentaine de santonniers est installée sur la Place Général De Gaulle et une quarantaine d’artisans du Marché de Noël sur le Quai de la Fraternité, à proximité de l’ombrière sur le Vieux-Port, de 10 heures à 19 heures, tous les jours. La Grand Roue a également repris ses quartiers sur le Quai de la Fraternité pour offrir aux visiteurs un panorama exceptionnel de la Ville pendant les fêtes. A Marseille, Noël commence donc le 16 novembre. En plus des traditionnels Foire aux Santons et Marché de Noël, les illuminations, les animations dans les quartiers et dans les commerces, les visites de l’Office du Tourisme, les manèges du centre-ville, plongeront petits et grands dans la féerie des fêtes de fin d’année.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.