Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : incendie dans une maison de quartier dans le 15e (...)

< >

Marseille : incendie dans une maison de quartier dans le 15e arrondissement

mercredi 24 février 2016

JPEG - 97.8 ko
Crédit photo : BMPM/SM Cadiou
JPEG - 122.9 ko
Crédit photo : BMPM/SM Cadiou
JPEG - 122.7 ko
Crédit photo : BMPM/SM Cadiou

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a été alerté, Ce mercredi 24 février, à 5h30 du matin, pour un feu urbain, touchant la Maison municipale d’arrondissement du quartier Les Crottes (36 rue de Lyon, 13015 Marseille).
Les moyens de lutte contre les feux urbains, basés au Centre d’incendie et de secours (CIS) de Plombières a été déclenché. Rapidement sur les lieux, l’intervention des marins-pompier a permis de circonscrire les flammes, au sein des locaux affectés, évitant toute propagation aux habitations mitoyennes. La mise en sécurité des riverains présents (10 personnes) a également permis d’éviter toute victime. Le déploiement de 2 lances à incendie a été nécessaire pour éteindre l’incendie, qui dès 6 heures du matin, était complétement éteint. A la fin des opérations, les marins-pompiers ont pu constater l’ampleur des dégâts : 200 m2 de locaux de la Maison municipale ont été entièrement ravagés par les flammes.
Cette intervention a mobilisé une grande-échelle, un fourgon incendie, deux véhicules sanitaires (VSAV) et un véhicule léger de commandement (VRCG), soit 20 marins-pompiers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.