Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : l’état d’une cheminée fragilise la structure d’un immeuble (...)

< >

Marseille : l’état d’une cheminée fragilise la structure d’un immeuble récemment évacué

samedi 17 novembre 2018

JPEG - 110.8 ko
Une vingtaine de marins-pompiers sont intervenus pour sécuriser l’immeuble fragilisé (Photo : BMPM/QM Chevrieux)
JPEG - 114.5 ko
(Photo : BMPM/QM Chevrieux)

Ce vendredi 16 novembre, en fin de journée, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a été appelé pour intervenir sur un immeuble à l’angle de la place de Rome et de la rue Lafon, dans le centre-ville de Marseille. Une cheminée fragiliserait la structure de l’immeuble. Les marins-pompiers se sont rendus rapidement sur les lieux tandis qu’un périmètre de sécurité est établi et tenu par les forces de police et la circulation du tramway stoppée. Un expert de la ville de Marseille, grâce à une reconnaissance de l’état de la cheminée à l’aide de l’échelle des marins-pompiers, déterminera l’absence de danger immédiat quant à un effondrement quelconque. Ce sont, en tout, une douzaine d’habitants de deux immeubles voisins qui ont été évacués, l’immeuble principalement concerné ayant déjà été évacué dans les jours précédents. Ils ont pu rejoindre leur domicile une fois l’intervention terminée. Cette intervention a mobilisé une dizaine d’engins et une vingtaine de marins-pompiers. On peut saluer l’action des marins-pompiers de Marseille qui sont toujours présents, volontaires et efficaces pour assurer la sécurité des Marseillais. Les marins-pompiers ont réalisé de nombreuses interventions similaires au cours de ces deux dernières semaines.

848 personnes évacuées à Marseille depuis le drame de la rue d’Aubagne

JPEG - 134.6 ko
Une douzaine d’habitants ont été évacués ce vendredi 16 octobre dans le centre-ville de Marseille (Photo : BMPM/QM Chevrieux)

La mairie de Marseille a annoncé dans un communiqué avoir fait évacuer plus d’une centaine de bâtiments depuis l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne, le 5 novembre. 848 personnes ont ainsi été déplacés dont 419 autour des lieux du drame et 410 dans d’autres secteurs du centre-ville. Dès lundi prochain, le 19 novembre, la mairie ouvrira un guichet unique dédié aux familles sinistrées, au 2 rue Beauvau près du Vieux-port.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.