Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : la Foire aux santons et le Marché de Noël inaugurés ce (...)

< >

Marseille : la Foire aux santons et le Marché de Noël inaugurés ce dimanche

vendredi 13 novembre 2015

Tradition oblige, c’est le maire de Marseille, Jean-Claude gaudin qui inaugurera ce dimanche 15 décembre à 10h30 la Foire aux santons place du Général de Gaulle et le Marché de Noël quai de la fraternité à lʼissue de la traditionnelle messe des santonniers célébrée en Provençal en lʼÉglise des Réformés

JPEG - 145.1 ko
Les chars de la Saint-Eloi, du Roudelet Felibren et de L’Escolo de la Mar, tractés par des chevaux qui paraderont le long de la Canebière (Photo Patricia Maillé-Caire)
JPEG - 191.3 ko
Les traditionnelles animations provençales (Photo Patricia Maillé-Caire)
JPEG - 181.6 ko
Les santons (Photo Patricia Maillé-Caire)
JPEG - 248.2 ko
La grande roue est de retour sur le Vieux-Port (Photo Patricia Maillé-Caire)

La 213e édition de la Foire aux santons et le 14e Marché de Noël débuteront le samedi 14 novembre pour sʼachever le jeudi 31 décembre 2015. Cette inauguration sera accompagnée des traditionnelles animations provençales avec les chars de la Saint-Eloi, du Roudelet Felibren et de L’Escolo de la Mar, tractés par des chevaux qui paraderont le long de la Canebière accompagnés des enfants du groupe La Couqueto (école du Sacré-Coeur). Une vingtaine de santonniers sera installée sur la place du Général de Gaulle et une soixantaine dʼartisans-commerçants du Marché de Noël sur le quai de la Fraternité, à proximité de lʼOmbrière sur le vieux-port, de 10h à 19h, tous les jours. La grande roue a repris ses quartiers sur le quai de la Fraternité pour offrir aux visiteurs un panorama exceptionnel de la ville pendant les fêtes. De nombreuses animations de rue seront également proposées jusquʼau 31 décembre 2015 et de multiples événements : l’exposition Star Wars au sein de l’Espace Bargemon, du 3 décembre 2015 au 17 janvier 2016. En plus des traditionnels Foires aux Santons et Marché de Noël, les illuminations, les animations dans les quartiers et dans les commerces, les visites de lʼOffice du touristes et les manèges du centre-ville, plongeront petits et grands dans la féerie des fêtes de fin dʼannée au cœur de la cité phocéenne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.