Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Marseille : la Juris’Cup 2018 prend le large du 13 au 16 septembre

< >

Marseille : la Juris’Cup 2018 prend le large du 13 au 16 septembre

lundi 30 juillet 2018

JPEG - 37.9 ko
(Photo Robert Poulain)

La Juris’Cup c’est l’histoire de 28 années de rendez-vous consécutifs à Marseille entre le monde de la plaisance et les juristes de France et du monde. Cet événement s’ouvre par une journée studieuse de colloque, suivie par trois jours de régates. Devenue première régate corporative d’Europe, elle réunit sur l’eau plus de 130 équipages composés d’au moins 50% de juristes. La manifestation se déroulera cette année du 13 au 16 septembre. Le traditionnel colloque sur le droit de la plaisance traitera de deux grandes nouveautés. D’une part, le dépôt du rapport Hamon et Pietri, commandé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, qui reprend une partie des réflexions de la Juris’Cup en citant ses travaux. D’autre part, la mise en place de garanties d’usage par deux communes de la Côte d’Azur. Cette commercialisation de contrats permet aux ports de récolter des fonds pour améliorer leurs infrastructures et assure la sérénité des plaisanciers et des professionnels. Le colloque se tiendra à la Maison des Avocats de Marseille le jeudi 13 septembre à partir de 8h30. La participation au Colloque ouvre des droits aux avocats (8 heures de formation continue) organisée avec le concours de l’École des Avocats du Sud‐Est.

En mer : soyez sport

JPEG - 50.9 ko
(Photo Robert Poulain)

Club support de la première régate corporative d’Europe, le CNTL accueillera une nouvelle fois les 3 000 participants attendus pour 3 jours de rencontres, de retrouvailles et de festivités. Les premiers départs de courses seront lancés le vendredi 14 septembre et les 130 bateaux inscrits offriront aux Marseillais un spectacle grandiose dans l’inégalable rade de Marseille. Des marins de tous bords, professionnels et amateurs venus de toute l’Europe (et plus encore) s’affronteront à bord de voiliers de toutes catégories. On retrouvera les fidèles comme la Société Marseillaise de Crédit, Airbus Helicopters, le Barreau d’Aix, ou encore AXA qui rencontreront les petits nouveaux comme l’Étude de Généalogie Guenifey, la DAS, Sail Experts (Russie), GTCA, la Caisse des Dépôts et les nombreux équipages étudiants.

A terre : soyez colorés

La Soirée du Village Nautique de vendredi illuminera le Vieux-Port au rythme du feu d’artifice. Samedi, la célèbre Nuit des Équipages retrouvera cette année encore le Dock des Suds. Pendant cette soirée « Pirates & Caraïbes » un tirage au sort, effectué en partenariat avec Air France permettra de rejoindre une destination exotique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.