Marseille: la Maîtrise des Bouches-du-Rhône fête ses 20 ans à Saint-Victor

Publié le 27 décembre 2014 à  19h01 - Dernière mise à  jour le 29 octobre 2022 à  13h44

En décembre 2013, à Saint-Victor, le chœur d'enfants et jeune chœur de la Maîtrise donnaient Christmas Carols sous la direction musicale de Samuel Coquard avec Elodi Adler à la harpe. C'était dans le cadre du 47e festival de musique de Saint-Victor. (Photo D.R.)
En décembre 2013, à Saint-Victor, le chœur d’enfants et jeune chœur de la Maîtrise donnaient Christmas Carols sous la direction musicale de Samuel Coquard avec Elodi Adler à la harpe. C’était dans le cadre du 47e festival de musique de Saint-Victor. (Photo D.R.)

Dirigée depuis 12 ans par Samuel Coquard, la Maîtrise des Bouches-du-Rhône fête ses vingt ans avec un grand concert, ce lundi 29 décembre à 20h15 en l’Abbaye de Saint-Victor à Marseille. Ce concert, auquel participera la marraine de la Maîtrise, Inva Mula, la soprano albanaise qui triomphe actuellement à l’Opéra de Marseille dans «L’Élixir d’Amour», permettra d’entendre des œuvres de Fauré, Reger, Mendelssohn , Haendel, Caccini, Franck, Mascagni et Offenbach. Samuel Coquard, qui a concocté le programme, n’a pas voulu nous en dire plus sur les airs qui seront interprétés, préférant conserver la surprise pour le public. Inva Mula sera donc là, tout comme les musiciens de l’Orchestre régional de Cannes Paca aux côtés du sopraniste solo Théo Imart, du chœur d’hommes Asmara, du chœur d’enfants et du jeune chœur de la Maîtrise, tous placés sous la direction de Samuel Coquard.

Pratique: Abbaye de St Victor 20h15, lundi 29 décembre. Entrée: 20 euros – gratuit pour les moins de 18 ans, étudiants, chômeurs, RSA. Ouverture des portes pour la billetterie 19h15.

Articles similaires

Aller au contenu principal