Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : la toiture d’un immeuble s’effondre à la suite de l’incendie d’un (...)

< >

Marseille : la toiture d’un immeuble s’effondre à la suite de l’incendie d’un appartement du dernier étage

dimanche 30 décembre 2018

Ce dimanche 30 décembre, vers 4 heures du matin, alors qu’un incendie ravage un appartement du dernier étage d’un immeuble qui en compte 4 au 1, boulevard Théodore Thurner Marseille (6e), le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) intervient rapidement et combat l’incendie dans des conditions difficiles jusqu’à ce qu’il soit complètement éteint vers 9h30.

JPEG - 214.2 ko
Photo : BMPM/MT Perrine Guiot
JPEG - 96.3 ko
Photo : BMPM/MT Perrine Guiot
JPEG - 77.3 ko
Photo : BMPM/MT Perrine Guiot
JPEG - 96.8 ko
Photo : BMPM/MT Perrine Guiot

L’immeuble en question a été évacué de ses habitants dans la nuit, 13 personnes au total. Le feu s’était étendu à la toiture engendrant son effondrement total, excepté des poutres et cheminées. L’une des cheminées présentant des signes d’affaiblissement structurel, un expert de la ville a préconisé sa destruction immédiate et c’est à ce titre que les deux immeubles mitoyens ont été évacués en début d’après-midi, par mesure préventive de sécurité. L’appartement du dessous, au 3e étage, a été partiellement endommagé par le ruissellement de l’eau. La réintégration des immeubles mitoyens est désormais terminée mais l’intervention est toujours en cours pour les marins-pompiers qui commencent l’opération de déblaiement dans l’appartement sinistré. Cette intervention a mobilisé une vingtaine d’engins, dont le nouveau camion Bras Élévateur Aérien (BEA) du bataillon qui permet entre autres d’intervenir à une plus grande hauteur que les échelles classiques, et une soixantaine de marins-pompiers au plus fort de l’intervention.

Diaporama BMPM/MT Perrine Guiot

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.