Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille. "lanavette" maritime en route vers les Goudes a partir de ce (...)

< >

Marseille. "lanavette" maritime en route vers les Goudes a partir de ce samedi 1er juin

samedi 1er juin 2019

Depuis le 27 avril, les liaisons maritimes « lanavette » du réseau La Métropole Mobilité qui assurent les liaisons entre le Vieux-Port, la Pointe-Rouge et l’Estaque ont repris du service. A partir du 1er juin, la correspondance Pointe-rouge – les Goudes complétera le dispositif et sera renforcée de 9 à 12 rotations par jour par rapport à la saison dernière. Un moyen de transport en commun plébiscité qui permet de redécouvrir le littoral marseillais au printemps et durant la période estivale tout en offrant une véritable alternative à la voiture.

En pratique :
Du 27 avril au 29 septembre 2019
Du Vieux-Port à la Pointe Rouge (35 minutes de trajet) - Un départ du Vieux-Port, toutes les heures de 8h à 19h ; Un départ du Port de la Pointe Rouge, toutes les heures de 7h à 19h.
Du Vieux-Port à l’Estaque (35 minutes de trajet) - Un départ est prévu du Vieux-Port, toutes les heures de 8h30 à 19h30 et du port de l’Estaque, toutes les heures de 7h30 à 19h30.
Du 1er juin jusqu’au 1er septembre 2019
Entre la Pointe-Rouge et les Goudes (15 minutes de trajet) - Départ de la Pointe-Rouge, toutes les heures de 8h50 à 19h50 - Départ des Goudes de 9h20 à 20h20.
Du 29 juin au 1er septembre : Trois rotations supplémentaires seront assurées au départ du Vieux-Port. Avec un dernier départ dans chaque sens, à 22h pour la Pointe-Rouge et 22h30 pour l’Estaque.

Alors que la saison balnéaire a débuté, la Métropole entend faire rayonner le littoral du territoire et favoriser les modes doux de déplacements et les alternatives à la voiture. Particulièrement fréquenté l’été, le quartier des Goudes est désormais plus accessible par la mer, mais aussi en vélo, notamment grâce à la piste cyclable en cours d’aménagement sur la Corniche Kennedy. En 2018, plus de 380 000 passagers ont voyagé au gré des vagues sur les trois dessertes maritimes proposées. Rencontrant un franc succès auprès des métropolitains, ce moyen de transport est intégré dans l’offre des plus de 200 000 détenteurs d’un abonnement RTM lacarte/Transpass (Pass XL, combiné et libre circulation) ou du Pass Intégral.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.