Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : le Club "M" Ambassadeurs célèbre son premier anniversaire

< >

Marseille : le Club "M" Ambassadeurs célèbre son premier anniversaire

dimanche 24 juillet 2016

JPEG - 128.7 ko
Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin entouré de Didier Parakian, madame le Bâtonnier élu Geneviève Maillet, Solange Baggi et Yves Moraine (Photo Robert Poulain)
JPEG - 81.4 ko
Didier Parakian, initiateur du Club-M-Ambassadeurs et Jean-Claude Gaudin (Photo Robert Poulain)

Un an cela se fête, c’est ce que vient de faire le « Club -M- Ambassadeurs », ce réseau qui rassemble toutes les personnes qui souhaitent promouvoir les atouts de Marseille à l’échelle nationale et internationale. Une manifestation à laquelle l’actualité a donné une dimension tragique avec les menaces formulées par Daech à l’encontre de la cité phocéenne.
Jean-Claude Gaudin n’a pas manqué l’occasion de revenir sur cette question dont il a saisi, par courrier, le Premier ministre. « Nous avons tenu de multiples réunions avec les polices nationale et municipale, les marins pompiers, des psy, des médecins... nous avons tout préparé. Nous allons voir ce que nous faisons et ce que nous ne faisons pas. Ainsi, concernant le feu d’artifice, il se fera en début d’année, pour fêter la capitale européenne du sport ». « Il est clair, poursuit-il, que tout peut arriver, nous devons être unis pour que cela ne se produise pas ». Puis d’en venir au Club des Ambassadeurs : « Plus que jamais les valeurs de tolérance et d’ouverture doivent nous guider. Vous êtes les témoins, les acteurs de la métamorphose de ce territoire qui bénéficie d’un cadre unique, de son urbanisme réinventé, de son dynamisme retrouvé ». Didier Parakian, l’initiateur de ce club, rappelle que, pour son lancement, il était composé de 200 personnes, ils sont 600 aujourd’hui : « Marseillais dʼorigine ou de cœur, ces personnalités bénévoles sont dirigeants dʼentreprise, représentants dʼinstitution, universitaires, scientifiques, créateurs, artistes, sportifs, journalistes, médecins... Nommés par le maire de Marseille, ils se sont engagés à porter la meilleure image de la ville à l’occasion de leurs déplacements ou de leurs échanges professionnels ». Il n’omet pas de signaler : « Cette nomination leur confère plusieurs missions pour accroître le rayonnement de la ville : attirer des visiteurs, des entrepreneurs, des touristes, des étudiants, des chercheurs, des investisseurs... ». Avant de rappeler que « Les retombées positives de l’année "Capitale Européenne de la Culture en 2013", l’accueil de l’UEFA EURO 2016, la nomination de Capitale Européenne du Sport pour 2017 et les nombreux prix et distinctions dans les classements nationaux ou internationaux contribuent fortement à valoriser les atouts de Marseille-Provence ».
Michel CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.