Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Danse > Marseille : le Dôme sous le charme de Casse-Noisette

< >

Marseille : le Dôme sous le charme de Casse-Noisette

dimanche 24 décembre 2017

Près de 2 600 spectateurs étaient rassemblés au Dôme pour l’un des plus célèbres ballets russes « Casse-Noisette », un conte de Noël féérique adapté en un spectacle magique.

JPEG - 93 ko
(Photo G.C.)

Joué pour la première fois en 1892 à Saint-Pétersbourg au Théâtre Mariinsky, le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie débarque à Marseille pour nous faire revivre les aventures de Clara, jeune fille qui reçoit un cadeau hors du commun : un Casse-Noisette qui se transforme mystérieusement en prince charmant. A travers la virtuose troupe de danse de Rostov, accompagnée par un orchestre de plusieurs dizaines de musiciens russes, le public marseillais s’est laissé porté par les œuvres de Tchaïkovski près deux heures durant. La magie a également opéré grâce à des décors et costumes lumineux de l’Opéra National de Russie et le talent du metteur en scène russe Aleksei Fadeechev. Selon le producteur Armen Karapétian que nous avons rencontré à la fin du spectacle « Chaque représentation est un véritable succès, c’est pourquoi nous prévoyons de continuer encore longtemps » affirme-t-il avec fierté. Ainsi, le prochain spectacle « le lac des cygnes » est prévu pour le mois de février 2018 à Marseille et les réservations sont déjà ouvertes.
G.C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.