Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives




Accueil > Art de vivre > Vins et Gastronomie > Marseille : le restaurant "La Côte de Bœuf" créé son Club des Vins pour des (...)

< >

Marseille : le restaurant "La Côte de Bœuf" créé son Club des Vins pour des dégustations privilégiées

dimanche 19 février 2017

Laurent Ceccarini, propriétaire du restaurant "La Côte de Bœuf", implanté à quelques encablures du Vieux-Port, a lancé au mois de janvier, le premier événement du Club des Vins qui propose des rencontres mensuelles dans l’une des plus belles caves de Marseille afin d’y découvrir et déguster les vins du monde.

JPEG - 107.7 ko
Le restaurant La Côte de Bœuf créé son Club des Vins

C’est à la suite de nombreuses demandes de clients voulant déguster les trésors de la cave de La Côte de Bœuf que Laurent Ceccarini a créé Le Club des Vins, un lieu de rencontres exclusives, dédiées à ce nectar des vignes. Le club propose des rendez-vous une fois par mois ouverts à tous dans la cave de cette institution marseillaise. L’occasion de rencontres autour d’une même passion et la découverte de vins soigneusement sélectionnés.
« La création de ce Club est un hommage à Paul Léaunard, fondateur de la Côte de Bœuf et figure marseillaise, également à l’origine de l’Association des Sommeliers Alpes-Marseille-Provence. Nous souhaitons pouvoir offrir aux amateurs de vin comme aux plus curieux une expérience unique, de la vigne au verre », déclare Laurent Ceccarini, propriétaire de l’Établissement.
Avec une carte de membre, Le Club des Vins propose une offre privilégiée autour de la dégustation : animation de dégustations sur des thèmes divers (à l’aveugle, autour d’un cépage, d’une année, d’un domaine, etc.), une remise de 15 % sur la cave à emporter du restaurant, achat de vins de la carte pour une consommation personnelle, conseils du sommelier, dégustations des grands vins animés par des intervenants (sommelier, œnologue, caviste, passionné, etc.), visites exclusives dans des vignobles et rencontres avec les vignerons... Et, raisin sur le gâteau, le club offre la possibilité à ses membres de suggérer leurs références de vins. Ainsi chacun trouvera son breuvage des vins de Provence à ceux du Chili en passant, entre autres, par les grands crus de Bordeaux. Et c’est Fabrice Di Giorgio, chef sommelier et mémoire de la Maison qui y inscrit les meilleurs crus. Prochain rendez-vous, le mardi 7 mars pour une rencontre sur les vins de Bourgogne.
Restaurant La Côte de Bœuf au 35, Cours d’Estienne d’Orves -13001 Marseille - Tél : 04 91 33 00 25 - Plus d’info : lacotedeboeuf.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.