Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Culture > Musique / Opéra > Marseille : le théâtre Silvain accueille "Les Brigandes du Château d’If" le 5 (...)

< >

Marseille : le théâtre Silvain accueille "Les Brigandes du Château d’If" le 5 juin

lundi 1er juin 2015

JPEG - 123.3 ko
Les Brigandes du château d’if seront au théâtre Silvain le 5 juin (Photo D.R.)

Le théâtre Silvain à Marseille propose, le vendredi 5 juin à 20h30, « Les Brigandes du Château d’If », une création pétillante sous le signe du soleil. Brigitte Peyré (soprano) et Murielle Tomao (mezzo soprano) adaptent leurs voix au registre des comédies musicales de Broadway et c’est le jazz, le swing et la joie de vivre des années folles qui prennent le dessus. Ces brigandes osent casser les codes, les conventions et rire des rôles dans lesquels la tradition musicale de l’époque a enfermé les femmes : ou égéries d’un amour impossible, ou totales admiratrices du marseillais musclé et galéjeur. Moqueuses et sensibles, délurées et romantiques, joyeuses et ingénues, elles ont du tempérament et ne se gênent pas pour railler ces « jobastres de Marseillais » qui affirment qu’ils ont « tout pour plaire » et que « la Canebière c’est la capitale des marins de l’univers ». Puristes ou néophytes, toutes générations confondues, sont conviés à l’événement « Les Voix de l’Alcazar » pour découvrir et partager ce « patrimoine culturel » drôle et poétique. Une création qui fera résonner l’âme de l’opérette marseillaise dans l’écrin du Théâtre Silvain qui ouvrira ses portes à partir de 19h. Vous y découvrirez certaines mélodies remises au goût du jour par Ludovic Selmi dans l’esprit de Pink Martini ou de Gotan Project.
Première partie de soirée : Hommage aux "Voix de l’Alcazar" avec le groupe Drôles de Drames dans "Les Fadas du Music Hall".Jean-Jacques Blanc, Chant, flûte ; Rémy Chaillan, Batterie ; José Dos Santos, Guitare. Se jouant et se déjouant des passerelles entre jazz, chanson française, chansons réalistes, ragtime, boléros, sirtaki.... Drôles De Drames vous invite à partager son Drôle de Music-hall d’un soir en revisitant quelque standard "spécial Alcazar de Marseille"
Le théâtre Silvain à Marseille ouvre ses portes le vendredi 5 juin 2015 à partir de 19h.
Restauration possible sur place. Pique-nique possible sans bouteille en verre.Vous pouvez apporter vos coussins. Concert en plein air. Plein tarif : 15€, Tarif réduit :10€ (Informations / Réservations : Arts et Musiques. 04 91 31 17 46 ou resa@artsetmusiques.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.