Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : les Experts "ont tombé la blouse"

< >

Marseille : les Experts "ont tombé la blouse"

mardi 3 novembre 2015

JPEG - 206.6 ko
A Marseille les Experts sont dans la rue (Photo Robert Poulain)
JPEG - 225.4 ko
Les agents de la police technique et scientifique ont symboliquement reconstitué une scène de crime (Photo Robert Poulain)

Admirés au point de les mettre en lumière dans nombre de séries TV, les agents français de la police technique et scientifique ont troqué "Les experts" pour un "on est des policiers sans avoir le statut, sans en avoir la reconnaissance". Ils ont donc manifesté partout en France ce mardi 3 novembre pour revendiquer "un statut spécial adapté aux contraintes" de leur métier. C’est la deuxième fois en cinq ans que les agents de la police scientifique se mettent en grève pour protester contre leur statut qu’ils jugent "obsolète". Plusieurs syndicats de police (SNPPS-Unsa, Snapatsi-CFE-CGC et Snipat-FO) appelaient donc à la grève les 2250 agents de la police technique et scientifique. Rappelant que "La police technique et scientifique est de plus en plus sollicitée au quotidien".
A Marseille, "les Experts en colère" étaient un peu plus d’une centaine devant la préfecture. Ils ont symboliquement reconstitué une scène de crime, histoire de rappeler aux autorités, la complexité de leur tâche, souvent dans des conditions sensibles.

DESTIMED

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.