Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : manifestation de soutien aux Kurdes de Syrie

< >

Marseille : manifestation de soutien aux Kurdes de Syrie

samedi 27 septembre 2014

JPEG - 225.5 ko
Un cortège d’un millier de personnes a descendu la Canebière et rejoint le Vieux-Port (Photo Robert Poulain)
JPEG - 218.3 ko
Sur le Vieux-Port les manifestants brandissent des portraits de personnes assassinées dont celui d’Hervé Gourdel (Photo Robert Poulain)
JPEG - 173.7 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 157.8 ko
(Photo Robert Poulain)

La mobilisation de la communauté kurde ne cesse de prendre de l’ampleur pour soutenir les Kurdes de Syrie dans leur combat contre les Islamistes. Ainsi, après une première manifestation samedi dernier, un millier de Kurdes a défilé, ce samedi 27 septembre, dans le centre ville pour soutenir les habitants de Kobané, 3e ville kurde de Syrie, encerclée par les djihadistes de l’État islamique (EI).
L’émotion était d’autant plus grande que ces derniers ont lancé ce même jour des roquettes contre la ville syrienne kurde, pour la première fois depuis l’offensive menée par le groupe dans cette région frontalière de la Turquie.
Les manifestants ont lancé, tout au long de la journée, des appels à la solidarité internationale, à un soutien militaire de la coalition et leur émotion après l’assassinat de l’otage français Hervé Gourdel.
Michel CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.