Marseille: mauvaise pioche pour un agresseur

Publié le 10 mars 2015 à  18h10 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h42

La police scientifique était rapidement dépêchée sur les lieux (Photo Robert Poulain)
La police scientifique était rapidement dépêchée sur les lieux (Photo Robert Poulain)

Un policier a blessé, avec son arme de service, un homme qui venait de l’agresser pour le voler ce mardi à Marseille à proximité du Centre Bourse. L’agent qui allait prendre son service à la brigade VTT au commissariat de Noailles dans le centre-ville a reçu un coup au visage par un homme armé d’un couteau. Le fonctionnaire a alors tenté de stopper l’agression, en vain.
Il a donc, selon la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône, « fait usage de son arme à deux reprises ». L’homme a été touché à la main et la jambe. Ses jours ne sont pas en danger.

Deux enquêtes ouvertes

Un représentant du Parquet s’est rendu sur place et a visionné les images de la vidéosurveillance pour déterminer si le policier a agi en état de légitime défense. La directrice départementale adjointe de la sécurité publique, Martine Couderc s’est également déplacée.
Deux enquêtes ont été ouvertes : une pour vol avec violence et une autre de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) sur l’usage de l’arme de service par le fonctionnaire.

Articles similaires

Aller au contenu principal