Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : mauvaise pioche pour un agresseur

< >

Marseille : mauvaise pioche pour un agresseur

mardi 10 mars 2015

JPEG - 167.8 ko
La police scientifique était rapidement dépêchée sur les lieux (Photo Robert Poulain)

Un policier a blessé, avec son arme de service, un homme qui venait de l’agresser pour le voler ce mardi à Marseille à proximité du Centre Bourse. L’agent qui allait prendre son service à la brigade VTT au commissariat de Noailles dans le centre-ville a reçu un coup au visage par un homme armé d’un couteau. Le fonctionnaire a alors tenté de stopper l’agression, en vain.
Il a donc, selon la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône, "fait usage de son arme à deux reprises". L’homme a été touché à la main et la jambe. Ses jours ne sont pas en danger.

Deux enquêtes ouvertes

Un représentant du Parquet s’est rendu sur place et a visionné les images de la vidéosurveillance pour déterminer si le policier a agi en état de légitime défense. La directrice départementale adjointe de la sécurité publique, Martine Couderc s’est également déplacée.
Deux enquêtes ont été ouvertes : une pour vol avec violence et une autre de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) sur l’usage de l’arme de service par le fonctionnaire.

Messages

  • Finalement c’est le policier qui doit prouver qu’il été agressé. Puisque le coupable à prit la fuite ce n’était peut être pas de la ligitime defence.
    Je propose de nous promener avec notre argent et objets de valeurs dans une petite pochette transparente. Comme cela les délinquants n’auront plus besoin de frapper pour se servir et il n’y aura plus d’ambiguïté sur la ligitime défense.
    Je plaisante mais nous devons faire attention à ce que les victimes- policiers ou pas- ne soient pas considérées comme des agresseurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.