Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives





Accueil > Aix Marseille > Politique > Marseille sécurité : Jean-Claude Gaudin visite sur le marché de (...)

< >

Marseille sécurité : Jean-Claude Gaudin visite sur le marché de Noël

jeudi 22 décembre 2016

JPEG - 100.3 ko
Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, accompagné du Préfet de Police Laurent Nuñez et d’élus locaux s’est rendu, trois jours après l’attaque de Berlin, à la rencontre des commerçants du marché de Noël (Photo Robert Poulain)
JPEG - 145.9 ko
Sécurité maximale...(Photo Robert Poulain)
JPEG - 199.9 ko
Opération sentinelle (Photo Robert Poulain)
JPEG - 157.8 ko
Police municipale (Photo Robert Poulain)
JPEG - 200.7 ko
Des plots pour bloquer tout passage à des voitures (Photo Robert Poulain)

Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, accompagné du Préfet de Police Laurent Nuñez et d’élus locaux s’est rendu, trois jours après l’attaque de Berlin, à la rencontre des commerçants du marché de Noël, situé sur le Vieux-Port. Occasion de mesurer le dispositif de sécurité. Le Préfet de Police rappelant à ce propos que, « si le risque zéro n’existe pas, nous avons pris, dès le mois d’octobre, un ensemble de mesures pour sécuriser les sites tel ce marché de Noël avec l’installation de plots pour bloquer tout passage à des voitures et, une présence policière renforcée ». « Vous le voyez, lance le maire de Marseille, grâce au Préfet de Police nous avons la sécurité maximale comme nous l’avions fait lors de l’Euro. Alors je dis aux Marseillais : sortez, profitez ». « Voilà quelques jours, ajoute-t-il, nous avons interdit la circulation en centre-ville, pour permettre les achats de Noël, un important dispositif de sécurité a été mobilisé à cette occasion ». Solange Biaggi, adjointe en charge du commerce, de l’artisanat, des professions libérales du grand centre-ville précise : « Effectivement, les 17 et 18 décembre nous avons piétonnisé pour permettre à chacun de faire ses achats dans les meilleures conditions dans le centre-ville. Et le résultat a été très positif, il l’a été d’autant plus que cette année on constate une harmonisation entre les efforts de la ville et ceux des commerçants en matière d’animations ». Marc Labouz, le directeur de la Police Municipale de Marseille précise pour sa part : « Nous avons, pour cette fin d’année, en liaison avec la Police Nationale, mis en place des patrouilles régulières et, surtout, les caméras dans le centre-ville permettent de surveiller tous les lieux susceptibles d’accueillir un public nombreux. Cela doit nous permettre de donner très rapidement l’alerte si nous constatons des comportements suspects ou des véhicules suspects ».
Michel CAIRE

3 jours après l’attaque de ce camion fou sur le marché de noël de Berlin, le maire de Marseille et le préfet de police sont venus constater le dispositif de sécurité mis en place sur le marché de noël de Marseille

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.