Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : un feu de voiture dans un parking à l’origine d’un important (...)

< >

Marseille : un feu de voiture dans un parking à l’origine d’un important dégagement de fumée

mercredi 28 décembre 2016

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) est intervenu ce mercredi 28 décembre vers les 2 heures du matin pour un feu de parking au 36, rue le Chatelier, résidence les toits de Jade, dans le quartier Saint-Louis (15e arrondissement).

JPEG - 73.8 ko
(Photo : BMPM/SM Orsini)
JPEG - 158.7 ko
(Photo : BMPM/SM Orsini)
JPEG - 147.6 ko
(Photo : BMPM/SM Orsini)

A leur arrivée, les marins-pompiers ont constaté qu’une épaisse fumée noire
s’échappait du parking souterrain d’un immeuble de 7 étages. Des reconnaissances sont organisées pour localiser l’incendie, tout en assurant la sécurité des secours. Des binômes se sont positionnés à différents points de pénétration, avec des lances à incendie. Un feu de voiture est localisé dans un box ouvert au 2e sous-sol. Les marins-pompiers ont rapidement procédé à son extinction. Le parking n’ayant pas de communication avec les étages, il n’y a eu que peu de fumée résiduelle dans les parties communes de l’immeuble. L’électricité a été coupée par précaution. Une résidente sous assistance respiratoire est prise en charge dans une ambulance le temps de la coupure. Le médecin a examiné 3 personnes incommodées par les fumées. Les secours sont restés sur place pour procéder à des reconnaissances dans les étages et à la ventilation du parking. Cette intervention a mobilisé 8 engins et 27 marins-pompiers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.