Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : un incendie détruit un appartement dans le 15e arrondissement

< >

Marseille : un incendie détruit un appartement dans le 15e arrondissement

lundi 14 mai 2018

JPEG - 121.5 ko
(Photo : BMPM/QM Chevrieux)

Dans la nuit de dimanche à lundi, peu après minuit, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un feu d’appartement au 20, boulevard Jean Barbieri, dans le 15e arrondissement. Rapidement arrivés sur les lieux, les marins-pompiers constatent qu’une fumée noire s’échappe du rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation de 2 étages. Les secours s’attaquent au sinistre et mènent simultanément des reconnaissances dans les autres appartements. Trois personnes sont évacuées et mises en sécurité. Le feu est éteint à 00h30 à l’aide d’une lance incendie. Au bilan, l’appartement de 30m² a été détruit par les flammes et fumées et 2 appartements du 1er étage ont été endommagés par les fumées. Les 3 personnes impliquées ont été prises en charge et visitées par le médecin du Bataillon. Elles ont été laissées sur place, leurs états ne nécessitant pas de transport vers un centre hospitalier. Cette intervention a mobilisé 7 engins et 25 marins-pompiers.

A la suite de cet événement, les marins-pompiers rappellent quelques conseils de sécurité à suivre en cas de feu dans un immeuble d’habitation.
Si les parties communes sont enfumées :
- Se confiner à l’intérieur de l’appartement
- Calfeutrer toutes les ouvertures
- Se signaler aux services de secours en se mettant à la fenêtre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.