Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives





Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : une hotte à l’origine d’un incendie dans le 12e

< >

Marseille : une hotte à l’origine d’un incendie dans le 12e

vendredi 3 février 2017

JPEG - 149.4 ko
Grâce à des caméras thermiques, les secours ont pu effectuer des relevés de température dans les différentes pièces (Photos : BMPM/SM Etourneau)
JPEG - 126.9 ko
(Photos : BMPM/SM Etourneau)

Le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) est alerté ce vendredi 3 février 2017, à 13h30, pour un feu d’appartement au 89, rue Saint-Jean du Désert, dans le 12e arrondissement. Les véhicules du bataillon se rendent rapidement sur place et constatent que de la fumée s’échappe de la fenêtre d’un appartement au 2e étage d’un immeuble en comptant 3. Les marins-pompiers s’assurent que l’appartement est vide. C’est le cas puisque l’occupante s’est réfugiée chez ses voisins. Ils procèdent simultanément à l’extinction de l’incendie et à la ventilation des parties communes, pour éviter la propagation des fumées.
A 14h05, le feu est éteint. Il s’agissait d’une hotte enflammée dans la cuisine. La pièce, de 3m², est détruite à 100% par les flammes et les fumées, tandis que le salon de 15 m² est partiellement endommagé par les fumées. Grâce à des caméras thermiques, les secours ont pu effectuer des relevés de température dans les différentes pièces, afin de s’assurer que le feu ne risque pas de reprendre. L’habitante de l’appartement, une femme de 57 ans, est examinée par les marins-pompiers et transportée à l’hôpital, légèrement intoxiquée par les fumées. Cette intervention a mobilisé 7 engins et 26 marins-pompiers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.