Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Provence > Société > Mazaugues : lancement de l’opération "des fleurs pour les abeilles" en (...)

< >

Mazaugues : lancement de l’opération "des fleurs pour les abeilles" en présence du Prince Albert II de Monaco

mardi 20 juin 2017

C’est à Mazaugues, dans le Var, à l’invitation de Thierry Dufresne, président de l’Institut français d’Apidologie, que le lancement de la campagne "des fleurs pour les abeilles" a eu lieu en présence de nombreuses personnalités au premier rang desquelles le Prince Albert II de Monaco très engagé sur les questions de l’environnement.

JPEG - 156.4 ko
Le Prince Albert II de Monaco entouré de Thierry Dufresne et Soizic Dufresne (Photo Robert Poulain)
JPEG - 155.2 ko
Un areopage de personnalités s’est retrouvé pour un rendez-vous avec les abeilles (Photo Robert Poulain)

Un aréopage de personnalités ont répondu présent au rang desquelles : Laurent Boillot, PDG de Guerlain, Olivier Faujour, PDG de Yoplait, Bernard Michel président de Gecina, l’architecte Rudy Ricciotti et José Santucci, directeur général du Crédit Agricole PCA et le sculpteur Marcello lo Giudice. Il faut dire que l’événement est d’importance, si la disparition les abeilles n’est peut-être pas la fin de l’humanité, elle est certainement une catastrophe écologique et agronomique. Alors, pas moins d’un milliard de fleurs mellifères, indispensables aux abeilles, sont semées à l’occasion de cette campagne afin de renforcer leur alimentation cet été. 100 000 ambassadeurs, collaborateurs de grandes entreprises agissant ensemble enfants et citoyens engagés ont lancé ce grand mouvement. « Il y a urgence. Partout sur la planète des colonies d’abeilles s’effondrent dans des proportions importantes et anormales. Pesticides, parasites, pathologies et déficit de ressources alimentaires sont au banc des accusés », indique Thierry Dufresne qui ajoute : « Des conséquences redoutables sont à craindre car près d’1/3 des récoltes mondiales dépend de la pollinisation. Compter sur les miracles de la technologie ou des régiments d’hommes armées de pinceaux, comme en Chine, pour remplacer l’infatigable bal des abeilles de fleur à fleur, est pure utopie ».
Michel CAIRE
Plus d’info : flowersforbees.com

Diaporama Robert Poulain

  • Thierry Dufresne
  • Arrivée à Mazaugues du Prince Albert de Monaco
  • Laurent Boillot
  • Olivier Faujour
  • Rudy Ricciotti

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.