Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Med’innovant : Le concours de l’innovation dévoile ses lauréats ce jeudi 5 (...)

< >

Med’innovant : Le concours de l’innovation dévoile ses lauréats ce jeudi 5 novembre à la Villa Méditerranée à Marseille

samedi 31 octobre 2015

La remise des trophées de Med’innovant aura lieu ce jeudi 5 novembre à 19 heures, à la Villa Méditerranée. Ce concours est un événement de La Cité des Entrepreneurs, d’Euroméditerranée et de la CCIMarseille Provence. Il vise à repérer, promouvoir et accompagner des porteurs de projets (entreprises, startups, associations, laboratoires et individus) souhaitant mener des initiatives innovantes et durables sur le périmètre d’intervention de l’opération d’intérêt national Euroméditerranée et plus largement sur le territoire métropolitain.


Vingt-neuf candidatures ont été examinées par un jury constitué de donneurs d’ordre publics et privés, 11 dossiers sélectionnés, 3 lauréats retenus selon 6 critères : l’innovation, le développement durable, le process et l’écosystème, la faisabilité technico-administrative et le réalisme opérationnel, les opportunités de développement de l’innovation, la contribution à l’essor de la métropole Marseillaise. Trois prix seront décernés pour une dotation financière de 25 000 € et un apport en nature de 10 000€ : Prix du Bâti - Prix du Développement Responsable - Prix de l’Espace Public.
Sandra Chalinet, Présidente de la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée avance : « Pour la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée qui est tournée vers l’avenir de la Métropole et dont la philosophie est d’accueillir, coordonner, animer, promouvoir et mettre en réseau l’ensemble des structures attirées par l’opération Euroméditerranée, ce concours est une excellente opportunité de découverte, promotion et de mise en valeur des entreprises qui innovent quotidiennement ou seraient aptes à le faire sur le périmètre Euroméditerranée  ».
François Jalinot, Directeur Général d’Euroméditerranée considère pour sa part : « Le concours Med’Innovant nous donne l’occasion de repérer, promouvoir et accompagner des porteurs de projets qui souhaitent mener des initiatives innovantes et durables à travers la création de services ou de démonstrateurs sur le périmètre d’intervention de l’opération d’intérêt national et plus largement sur le territoire métropolitain. Euroméditerranée s’est dotée d’une stratégie volontariste en matière d’investissements, d’attractivité du territoire et d’accompagnement à l’emploi, l’innovation durable y tient une place clé ! ».
Louis Aloccio, vice-président de la CCI Marseille Provence affirme : « Accompagner, pour nous, à la CCIMP, c’est favoriser les occasions de business pour toutes les entreprises du territoire et les faire grandir. Encourager l’innovation c’est leur permettre d’accéder à de nouveaux marchés, de découvrir de nouveaux leviers de développement pour se différencier, conquérir les marchés du futur ou tout simplement pour améliorer son business. Bref, c’est notre job : bâtir les fondations au service de leur croissance, créer un environnement favorable, leur transmettre les bons outils ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.